Horaire |
Utilisez l’objet Horaire pour exécuter une séquence particulière d’opérations de script lorsque le centre d’appels est ouvert ou fermé. Paramètres :- Dans la zone de saisie de texte Étiquette, saisissez l’étiquette alphanumérique utilisée pour identifier de façon unique l’élément dans le script RVI.
- Les étiquettes peuvent contenir un maximum de 21 caractères et doivent être uniques dans un script.
- Dans la liste Sélectionner l’horaire, choisissez une définition d’horaire.
Points de sortie : L’objet Horaire utilise la valeur Sélectionner l’horaire pour transférer le contrôle à la séquence de script définie dans les points de sortie suivants :- Ouvert est égal à vrai si l’interaction téléphonique a été reçue pendant les heures d’ouverture de l’horaire sélectionné.
- Fermé est égal à vrai si l’interaction téléphonique a été reçue en dehors des heures d’ouverture de l’horaire sélectionné.
- Les valeurs #1 à #6 sont égales à vrai si le programme défini dans Sélectionner l’horaire comprend une condition d’exception, numérotée de 1 à 6, et que la date du jour est comprise dans les dates de début et de fin d’exception.
Pour en savoir plus sur la création des horaires, consultez la rubrique Définir les heures d’ouverture et les horaires. |
Vérifier ANI |
Utilisez l’objet Vérifier l’ANI pour utiliser le numéro de téléphone de l’appelant entrant afin d’effectuer une recherche dans le fichier des clients. Si un numéro de téléphone correspondant est trouvé dans le fichier client, l’enregistrement est chargé en mémoire et peut être utilisé pour vérifier la valeur des champs de la liste de sélection afin de déterminer comment acheminer l’appel. Paramètres :- Dans la zone de saisie de texte Étiquette, tapez l’étiquette alphanumérique utilisée pour identifier de façon unique l’élément dans le script RVI. Les étiquettes peuvent contenir un maximum de 21 caractères et doivent être uniques dans un script de RVI.
- Dans l’élément Contact trouvé, définissez les étapes du traitement de l’appel à effectuer si un enregistrement client Système de GRC local a été trouvé.
- Dans l’élément Contact introuvable, définissez les étapes du traitement de l’appel par script à effectuer si un enregistrement client Système de GRC local n’a pas été trouvé.
Points de sortie : L’objet Vérifier l’ANI utilise la valeur du numéro de téléphone ANI de l’appelant pour transférer le contrôle à la séquence de script spécifiée dans les points de sortie suivants :- Contact trouvé est égal à vrai si le numéro de téléphone de l’appelant correspond à un numéro de téléphone dans le Système de GRC local.
- Contact introuvable est égal à vrai si le numéro de téléphone de l’appelant ne correspond pas à un numéro figurant dans le fichier client.
Lorsque vous utilisez l’objet Vérifier l’ANI, les deux points de sortie doivent être configurés. Un point de sortie n’a pas d’étapes de traitement, et si l’objet sort sur ce point de sortie, l’appelant sera déconnecté.
|
Obtenir valeur |
Utilisez l’objet Obtenir la valeur pour demander ou exiger que l’appelant utilise le clavier de son téléphone pour fournir les données suivantes de Système de GRC local : - Un numéro de compte du client Système de GRC local
- Un identifiant de cas Système de GRC local
- Le numéro de poste d’un agent : en sélectionnant cette option, la case à cocher Saisie obligatoire est cochée automatiquement et grisée. Vous avez la possibilité de définir la longueur maximale du poste. Par défaut, le maximum est de huit chiffres.
- Un champ personnalisé Client ou Cas numérique.
- Une variable1 ou Variable2 externe qui peut ensuite être transmise à un programme externe pour remontée de fichess ou l’intégration avec des systèmes tiers ou personnalisés.
Pour en savoir plus sur remontée de fiches, reportez-vous à la section Définir les paramètres de la remontée de fiches pour Système de GRC externe. Paramètres :- Dans la zone de saisie de texte Étiquette, tapez l’étiquette alphanumérique utilisée pour identifier de façon unique l’élément dans le script RVI.
Les étiquettes peuvent contenir un maximum de 21 caractères et doivent être uniques dans un script de RVI. - Dans la liste des Message d’invitation, choisissez le fichier audio que le script RVI diffuse pour inviter l’appelant à saisir des informations numériques spécifiques.
- Dans la liste Message invalide, choisissez le fichier audio que le script RVI diffuse si l’appelant répond à l’invite de message par une entrée invalide.
- Dans la liste Message vide, choisissez le fichier audio que le script RVI diffuse si l’appelant ne répond pas au message d’invite dans les 10 secondes.
- Dans la liste Données à collecter, sélectionnez les données CRM à demander ou à exiger de l’utilisateur.
- Sélectionnez Saisie obligatoire pour exiger que l’utilisateur fournisse une réponse valide à l’invite avant de lui permettre de poursuivre au-delà de l’objet Obtenir la valeur.
Points de sortie : L’objet Obtenir la valeur utilise la valeur de la réponse de l’appelant pour transférer le contrôle à la séquence de script spécifiée dans les points de sortie suivants :- Trouvé est égal à vrai si l’entrée numérique de l’appelant correspond aux données CRM qui ont été spécifiées dans la liste Données à collecter.
Si l’option Saisie obligatoire est désactivée, ou si la valeur à faire correspondre est stockée dans une variable externe, le script se termine. - Vide est égal à vrai si l’option Saisie obligatoire est activée, et si l’appelant ne fournit pas de valeur.
- Trop d’éléments invalides est égal à vrai si l’option Saisie obligatoire est activée et que l’appelant a fait trois tentatives incorrectes pour fournir une réponse valide.
|
Obtenir le chiffre |
Cet objet est utilisé après les messages Lire et Dire qui invitent à saisir une tonalité numérique. Obtenir le chiffre est un menu optimisé pour la saisie d’un seul chiffre. Utilisez Obtenir le chiffre pour recevoir l’entrée DTMF de l’appelant après avoir invité l’appelant à entrer. Paramètres : Aucun Points de sortie :- 0-9, *, # libellent les opérations de script effectuées après que l’appelant a appuyé sur la touche correspondante du clavier de son téléphone.
- Chiffre non attribué : les actions définies sous Chiffre non attribué sont suivies lorsque l’appelant saisit un chiffre auquel aucune action n’est attribuée.
- Vide contient les opérations de script exécutées si l’appelant ne répond pas à une invite de menu de la RVI dans les 10 secondes, et que le point de sortie vide n’est pas configuré.
|
Vérifier liste de sélection |
Utilisez l’objet Vérifier la liste de sélection pour évaluer la valeur d’un élément particulier de la base de données CRM. Effectuez une comparaison avec Vérifier la liste de sélection après avoir utilisé l’objet Vérifier l’ANI ou Obtenir la valeur pour charger en mémoire un enregistrement de client ou de cas. Paramètres :- Dans la zone de saisie de texte Étiquette, tapez l’étiquette alphanumérique utilisée pour identifier de façon unique l’élément dans le script RVI.
Les étiquettes peuvent contenir un maximum de 21 caractères et doivent être uniques dans un script de RVI. - Dans la liste Données à tester, choisissez le champ de la liste de sélection à évaluer.
- Dans la liste Sélectionner l’opérateur, choisissez l’opérateur de comparaison égal à ou non égal à.
- Dans la liste Sélectionner les valeurs, choisissez les valeurs de la liste de sélection pour l’élément de données spécifié ci-dessus par la liste Données à tester.
Points de sortie : L’objet Vérifier la liste de sélection transfère le contrôle à la séquence de script spécifiée dans les points de sortie suivants :- Correspond est égal à vrai si l’une des valeurs sélectionnées est égale à la valeur d’un enregistrement dans Système de GRC local.
- Ne correspond pas est égal à vrai si l’une des valeurs sélectionnées n’est pas égale à la valeur d’un enregistrement dans Système de GRC local.
|
Lire |
Utilisez l’objet Lire pour lire un fichier audio à un endroit particulier du script RVI. Paramètres :- Étiquette d’objet : entrez l’étiquette alphanumérique utilisée pour identifier de façon unique l’élément dans le script RVI.
- Fichier audio : choisissez parmi les fichiers audio par défaut ou parmi le choix de fichiers personnalisés téléchargés.
- Options de lecture : l’option de lecture peut être interrompue ou non par une entrée DTMF. Sélectionnez l’une des options suivantes :
- Sans coupure (entrée ignorée) : la lecture se poursuit, en ignorant l’entrée DTMF.
- Interruptible (entrée capturée) : la lecture est interrompue et l’entrée DTMF est capturée.
Points de sortie : Aucun |
Dire |
Cet objet convertit en parole le texte programmé et les objets variables comme le numéro de téléphone et la position dans la file d’attente. L’objet Dire est également interruptible ou non. Pour en savoir plus, consultez notre rubrique sur la synthèse vocale. Paramètres :- Étiquette d’objet : entrez l’étiquette alphanumérique utilisée pour identifier de façon unique l’élément dans le script RVI.
- Langue : sélectionnez la langue parmi les choix disponibles.
Les langues disponibles sont : Arabe, Bahasa, Basque, Cantonais, Catalan, Tchèque, Danois, Néerlandais, Anglais (Au), Anglais (Gb), Anglais (Inde), Anglais (Irlande), Anglais (Ecosse), Anglais (Afrique Du Sud), Anglais (Us), Finnois, Français (Canada), Galicien, Allemand, Grec, Hébreu, Hindi, Hongrois, Italien, Japonais, Coréen, Mandarin (Chine), Mandarin (Taïwan), Norvégien, Polonais, Portugais (Brésil), Portugais (Portugal), Roumain, Russe, Slovaque, Espagnol (Castillan), Espagnol (Colombie), Espagnol (Mexique), Suédois, Thaïlandais, Turc Et Valencien. - Voix : sélectionnez une voix appropriée dans la bibliothèque de voix numériques. Ces voix sont disponibles en version féminine ou masculine.
- Valeur à lire : choisissez de lire du texte libre ou des variables, comme le numéro de téléphone et la position dans la file d’attente.
- Numéro de téléphone de rappel : lit le numéro de rappel saisi par l’appelant. Il est récupéré par Obtenir la valeur.
- Numéro de téléphone de l’appelant : lecture de l’identifiant de la ligne de l’appelant récupéré automatiquement.
- Position dans la file d’attente : affiche la position de l’appel dans la file d’attente.
- Texte à lire : saisissez la chaîne de texte à lire.
- Type de données : sélectionnez parmi les types de données disponibles : texte, Numéro, Numéro de téléphone, Date, Heure et Devise. Par exemple, si vous sélectionnez Date comme type de données, le système annonce les données au format date.
- Taux de lecture : sélectionnez une valeur : lent, normal ou rapide. Le taux par défaut est Normal. Vous pouvez définir la vitesse de lecture des invites de synthèse vocale de la RVI lorsque vous utilisez l’objet Dire. L’objet Dire convertit en parole le texte programmé et les objets variables comme le numéro de téléphone et la position dans la file d’attente. Vous pouvez lire ces invites lentement, à une vitesse normale, ou rapidement. Grâce à l’option de la vitesse de lecture, vous pouvez contrôler la vitesse de la parole qui lit votre texte afin que vos interlocuteurs ne manquent pas des informations importantes comme les noms, les numéros ou les soldes de compte. La vitesse par défaut est Normale. La vitesse de lecture est définie selon le nœud Dire de la RVI.
- Options de lecture : l’option de lecture peut être interrompue ou non par une entrée DTMF. Sélectionnez l’une des options suivantes :
- Sans coupure (entrée ignorée) : la lecture se poursuit, en ignorant l’entrée DTMF.
- Interruptible (entrée capturée) : la lecture est interrompue et l’entrée DTMF est capturée.
|
Menu |
Utilisez l’objet Menu pour présenter une liste d’options à l’appelant. Paramètres :- Dans la zone de saisie de texte Étiquette, tapez l’étiquette alphanumérique utilisée pour identifier de façon unique l’élément dans le script RVI.
Les étiquettes peuvent contenir un maximum de 21 caractères et doivent être uniques dans un script de RVI. - Dans la liste Message d’invitation, choisissez le fichier audio que le script RVI diffuse pour proposer des options de menu à un appelant.
- Dans la liste Message invalide, choisissez le fichier audio que le script RVI diffuse si l’appelant répond à l’invite par une entrée invalide.
- Dans la liste des Message vide, choisissez le fichier audio que le script RVI diffuse si l’appelant ne répond pas à l’invite du menu RVI dans les 10 secondes.
Dans un objet script Menu, le paramètre message vide et le point de sortie vide (décrit ci-dessous) s’excluent mutuellement : si vous configurez le point de sortie vide, l’objet Menu ne lira pas le fichier audio spécifié dans la liste des messages vides. Points de sortie : L’objet Menu contient les points de sortie étiquetés suivants :- Vide contient les opérations de script exécutées si l’appelant ne répond pas à une invite de menu RVI dans les 10 secondes, et que le point de sortie vide de l’objet Menu n’est pas configuré.
Dans un objet script Menu, le point de sortie vide et le paramètre de message vide (décrit ci-dessus) s’excluent mutuellement. Si vous configurez le point de sortie vide, l’objet Menu ne lira pas le fichier audio spécifié dans la liste de messages vides. - Trop d’éléments invalides indique les opérations de script effectuées si l’appelant donne trois réponses invalides aux invites du menu.
Les réponses invalides comprennent trois entrées incorrectes sur le clavier ou l’absence de réponse au menu dans les 10 secondes.
|
Paramètres d’enregistrement vocal |
Si votre 8x8 Contact Center opère dans des juridictions qui exigent de demander la permission de l’appelant avant d’enregistrer un appel, le choix de l’appelant doit pouvoir passer outre les paramètres d’enregistrement au niveau de la file d’attente et de l’agent, ainsi que la capacité d’enregistrement à la demande de l’agent. Utilisez l’objet Paramètres d’enregistrement vocal pour déterminer les circonstances dans lesquelles un appel peut être enregistré. Paramètres :- Dans la zone de saisie de texte Étiquette, saisissez l’étiquette alphanumérique utilisée pour identifier de façon unique l’élément dans le script RVI.
Les étiquettes peuvent contenir un maximum de 21 caractères et doivent être uniques dans un script de RVI. - Dans Autorisation d’enregistrement, sélectionnez l’une des quatre options :
- Conserver le réglage précédent : conservez les paramètres antérieurs pour l’enregistrement automatique et l’enregistrement à l’initiative de l’agent
- Pas demandé : pas d’enregistrement automatique, mais permet à un agent de lancer l’enregistrement
- Accordé : suit les paramètres d’enregistrement des agents et des files d’attente pour l’enregistrement automatique, et permet à un agent de lancer l’enregistrement
- Refusé : pas d’enregistrement automatique, et ne permet pas à un agent de lancer l’enregistrement
Lorsque l’option Enregistrer un % des appels est applicable, les pourcentages d’enregistrement vocal de la RVI, des files d’attente et des agents sont appliqués.- Dans Enregistrement automatique des appels, en fonction des paramètres de la section Autorisation d’enregistrer, l’une des quatre options suivantes est automatiquement sélectionnée, ou vous pouvez sélectionner une option pour remplacer la valeur par défaut :
- Conserver le réglage précédent : conserver le réglage précédent pour l’enregistrement automatique
- Enregistrer cet appel : l’appel en cours est enregistré
- Ne pas enregistrer cet appel : l’appel en cours n’est pas automatiquement enregistré
- Enregistrer un % d’appels : les probabilités IVR %, Queue % et Agent % sont utilisées pour déterminer si l’appel est enregistré automatiquement ou non
- Dans la section Autoriser l’agent à démarrer l’enregistrement, en fonction des paramètres de la section Autorisation d’enregistrer, l’une des trois options suivantes est automatiquement sélectionnée, ou vous pouvez sélectionner une option pour remplacer la valeur par défaut.
- Conserver le réglage précédent : conserver les paramètres antérieurs pour l’enregistrement déclenché par l’agent
- Oui : permettre à l’agent de lancer l’enregistrement de cet appel
- Non : ne pas permettre à l’agent de lancer l’enregistrement de cet appel
|
Définir l’agent |
L’objet Définir l’agent facilite l’accès direct à l’agent. Définir l’agent vérifie si l’ANI ou le numéro de dossier associé à un appel entrant correspond à un agent lors d’appels précédents, et propose des choix d’acheminement des appels en fonction du résultat de la recherche. Pour en savoir plus, consultez notre rubrique Acheminement direct à l’agent. Définir l’agent vous permet de rechercher des agents en fonction des paramètres suivants :- Auteur de dossier : ce paramètre trouve l’agent qui a créé le dossier.
- Dernier agent à avoir travaillé sur le dossier : ce paramètre trouve le dernier agent qui a travaillé sur le dossier.
- Agent à qui le dossier est attribué : ce paramètre trouve l’agent à qui le dossier a été attribué.
- Agent auquel le canal est associé : ce paramètre trouve l’agent qui est associé au canal par lequel l’appel a été acheminé.
- Aucun : ce paramètre trouve un agent par son nom. En sélectionnant cette option, l’option Choisir un agent apparaît. Cliquez sur le lien, puis sélectionnez un agent dans la liste.
Définir l’agent peut renvoyer un message vide si aucun agent n’est associé à l’ANI ou au numéro de dossier. Points de sortie : l’objet Définir l’agent utilise la valeur de retour de la recherche ci-dessus pour transférer le contrôle à la séquence de script spécifiée dans les points de sortie suivants :- Agent trouvé est égal à vrai si le numéro de téléphone de l’appelant ou la recherche de dossier permet de retrouver un agent qui a déjà correspondu avec le contact.
- Agent introuvable est égal à vrai si le numéro de téléphone de l’appelant ou le numéro de dossier ne permet pas de retrouver un agent ayant travaillé avec le contact.
|
Transférer à un agent |
L’objet Transférer à l’agent permet de mettre l’appelant en communication avec l’agent.
- Utilisez cet objet avec Définir l’agent pour trouver des agents en fonction de la recherche de dossier, puis transférer l’appel.
- Utilisez cet objet sans l’objet Définir l’agent pour transférer les appels directement à l’agent ayant un canal personnel. Un canal personnel doit avoir été attribué à l’agent.
L’objet Transférer à l’agent propose des options qui permettent de transférer un appel à un agent même si son état est :- Occupé
- En pause
- Travail hors ligne
- Déconnecté
Si vous ne sélectionnez aucune option, l’appel est transféré uniquement si le statut de l’agent est Disponible. Si le transfert est réussi, faire passer le statut de l’agent à Occupé : cette option est activée par défaut. L’agent se voit proposer le statut de post-traitement après avoir mis fin à l’appel. L’objet prend en charge une logique distincte expliquant pourquoi un appel peut ne pas atteindre l’agent cible en fonction de l’état en temps réel de l’agent. Points de sortie : L’objet Transfert vers l’agent utilise les points de sortie suivants :- Occupé est égal à vrai si l’état de l’agent est occupé.
- En pause est égal à vrai si l’agent est en pause.
- Travail hors ligne est égal à vrai si l’agent travaille hors ligne.
- Déconnecté est égal à vrai si l’agent est déconnecté.
- Rejeté par l’agent est égal à vrai si l’agent a rejeté l’appel.
- Identifiant d’agent non valide est égal à vrai si l’agent trouvé à partir de l’ANI ou de la recherche de dossier est trouvé invalide.
- Sonnerie sans réponse est égal à vrai si le téléphone de l’agent a sonné mais que l’agent n’a pas répondu.
|
Menu de l’agent |
Cet objet offre aux appelants plusieurs choix d’actions alternatives si l’agent n’est pas en mesure de répondre à l’appel. Dans le cas d’un appel acheminé directement par l’agent, en fonction de la raison pour laquelle l’agent n’est pas en mesure de répondre, vous pouvez proposer à l’appelant un certain nombre de choix d’actions alternatives. Vous pouvez fournir un service plus personnalisé à vos clients en utilisant des messages-guides spécifiques à l’agent.
Paramètres :
- Dans la zone de saisie de texte Étiquette d’objet, saisissez l’étiquette alphanumérique utilisée pour identifier de façon unique l’élément dans le script RVI.
Les étiquettes peuvent contenir un maximum de 21 caractères et doivent être uniques dans un script de RVI.
- Dans la liste Invitation personnelle, choisissez le fichier audio d’un message d’accueil personnel de l’agent.
- Dans la liste Invitation impersonnelle, choisissez le fichier audio d’un message d’accueil général à diffuser aux appelants.
Points de sortie : L’objet Menu contient les points de sortie étiquetés suivants :
- 0-9, *, # libellent les opérations de script effectuées après que l’appelant a appuyé sur la touche correspondante du clavier de son téléphone.
- Vide contient les opérations de script exécutées si l’appelant ne répond pas à une invite de menu RVI dans les 10 secondes, et que le point de sortie vide de l’objet Menu n’est pas configuré.
Dans un objet script Menu, le point de sortie vide et le paramètre de message vide (décrit ci-dessus) s’excluent mutuellement. Si vous configurez le point de sortie vide, l’objet Menu ne lira pas le fichier audio spécifié dans la liste de messages vides.
- Agent non configuré pour la VM Précisez les options si l’agent n’est pas configuré pour la messagerie vocale.
- Identifiant de l’agent invalide : précisez les options si l’identifiant de l’agent n’est pas valide.
En savoir plus sur l’utilisation de l’objet Menu d’agent.
|
Transfert vers la messagerie vocale de l’agent |
L’objet Transfert vers la messagerie vocale de l’agent permet à un appelant de déposer un message vocal pour un agent. Il suppose que l’agent est déjà défini par l’objet Définir l’agent ou l’objet Obtenir la valeur. Les paramètres suivants déterminent le flux d’appels. Paramètres :- Nom : dans la zone de saisie Nom, saisissez l’étiquette alphanumérique utilisée pour identifier de façon unique l’élément dans le script RVI pour l’élément Transférer à l’agent Les étiquettes peuvent contenir un maximum de 21 caractères et doivent être uniques dans un script de RVI.
- Invitation personnelle : vous pouvez définir différents messages d’accueil pour informer l’appelant des options disponibles. Les options disponibles sous Invitation personnelle indiquent le message d’accueil propre à l’agent qui sera diffusé à l’appelant lorsque l’appel transite par cette primitive. Les options suivantes servent de modèles pour les invites réelles :
- AgentPersonalGreeting : lit l’enregistrement personnel effectué par l’agent lors d’un appel de vérification.
- AgentPersonalrecording_1 à AgentPersonalrecording_6 : un agent peut également enregistrer un maximum de 10 enregistrements personnels en utilisant 8x8 Agent Console et n’importe lequel des six premiers de ces enregistrements personnels peut être écouté par l’appelant. Cela se fait lorsque l’administrateur définit Invitation personnelle sur l’une de ces options. La fonctionnalité d’enregistrement de l’agent dans 8x8 Agent Console est accessible à partir de Menu > Mon enregistrement. Les agents peuvent enregistrer des messages d’accueil personnels en utilisant la fonctionnalité Mon enregistrement.
- Invitation impersonnelle : si l’enregistrement personnel de l’agent n’est pas disponible, le système RVI revient au message Invitation impersonnelle. Il s’agit des invites audio disponibles sur 8x8 Contact Center à partir de l’interface Accueil > Fichiers audio.
- Numéro pour se retirer : un appelant est contraint de déposer un message vocal lorsque l’option « Numéro pour se retirer » est réglé sur faux. Lorsqu’elle est définie sur vrai, l’appelant a la possibilité de laisser un message vocal ou de retourner au système RVI par le point « se retirer et quitte ». Ceci est similaire à « reprendre » dans « Transférer à l’agent » du système hérité 8x8 Contact Center. Lorsque l’option de retrait est définie sur vrai, l’appelant peut appuyer sur n’importe quelle touche DTMF pour se rendre au point de sortie « Se retirer ».
Points de sortie :- Se retirer: permet à l’appelant de se retirer de la messagerie vocale.
- Agent non configuré pour la VM : si la case Activer la messagerie vocale de l’agent dans l’onglet Téléphone de la configuration de l’agent dans 8x8 Configuration Manager n’est pas cochée, l’appelant est dirigé vers l’agent non configuré pour le point de sortie VM même si l’identifiant de l’agent est défini.
- Identifiant de l’agent invalide : si l’identifiant de l’agent n’est pas défini avant que cette primitive ne soit rencontrée, l’appelant est dirigé vers ce point de sortie.
|
Condition de test de la file |
Utilisez cet objet pour vérifier l’état d’une file d’attente avant d’y entrer. L’objet Tester la file d’attente fournit un ensemble de conditions qui, lorsqu’elles sont remplies, déclenchent des actions précises. L’objet file d’attente de test donne au concepteur de la RVI une plus grande souplesse d’acheminement en permettant de tester l’état de la file d’attente à plusieurs reprises. Paramètres :- Dans la zone de saisie de texte Étiquette d’objet, saisissez l’étiquette alphanumérique utilisée pour identifier de façon unique l’élément dans le script RVI.
Les étiquettes peuvent contenir un maximum de 21 caractères et doivent être uniques dans un script de RVI. - Dans la liste Nom de la file d’attente, choisissez la file d’attente téléphonique dont vous voulez tester la condition.
- Utilisez la zone État de la file d’attente pour déterminer les choix d’acheminement en fonction de la disponibilité des agents ou des performances de la file d’attente. Pour les conditions de la file d’attente, sélectionnez une ou plusieurs options ci-dessous. Les options suivantes sont présentées lorsque vous activez Aucun agent disponible :
- Disponible : sélectionnez cette option pour acheminer l’appel différemment ou pour proposer des choix à l’appelant lorsqu’il n’y a pas d’agent qualifié disponible pour accepter immédiatement l’interaction.
- Disponible ou Occupé : sélectionnez cette option pour acheminer l’appel différemment ou pour proposer des choix à l’appelant lorsqu’il n’y a pas d’agent qualifié disponible pour accepter immédiatement l’interaction. Les agents peuvent être temporairement occupés et ne peuvent pas prendre l’appel immédiatement.
- Disponible, occupé ou travail hors ligne : sélectionnez cette option pour acheminer l’appel différemment ou pour proposer des choix à l’appelant lorsqu’il n’y a pas d’agent qualifié disponible pour accepter immédiatement l’interaction. Les agents peuvent être temporairement occupés ou travailler hors ligne et ne peuvent pas prendre l’appel immédiatement.
- Disponible, occupé, travail hors ligne ou en pause : sélectionnez cette option pour acheminer l’appel différemment ou pour proposer des choix à l’appelant lorsqu’il n’y a pas d’agent qualifié disponible pour accepter immédiatement l’interaction. Les agents peuvent être temporairement occupés, travailler hors ligne ou être en pause et ne peuvent pas prendre l’appel immédiatement.
- Connecté (affecter mais peut-être pas activé) : sélectionnez cette option pour acheminer l’appel différemment, ou pour proposer des choix à l’appelant lorsqu’il n’y a pas d’agent qualifié connecté (affecté mais peut-être pas activé) pour accepter immédiatement l’interaction. Les agents qualifiés sont des agents configurés pour recevoir des interactions à partir de la file d’attente définie dans la liste Nom de la file d’attente.
- Pour évaluer l’état d’une file d’attente sélectionnée et ensuite acheminer l’appel en fonction des résultats du test de cette performance, effectuez un ou tous les tests suivants :
Sélectionnez Le nombre d’appels en attente avant cet appel est supérieur à -----, puis entrez le nombre maximum d’appels qui peuvent précéder l’appel en cours. Avertissement : En raison de conditions de course et de synchronisation, il est possible qu’il y ait plus ou moins d’appels dans la file d’attente au moment de ce test. - Sélectionnez L’appel actuel est en attente dans cette file depuis plus de --- (secondes), puis entrez un temps que l’appel actuel a passé dans sa file d’attente dépasse un seuil configurable. Chaque appel entrant reçoit sa propre copie d’un script RVI pour recevoir les traitements. L’appel traité est appelé l’appel en cours.
- Sélectionnez Le temps d’attente le plus long pour un appel dans cette file d’attente est supérieur à --- (secondes), puis saisissez le temps d’attente maximum d’un appel dans la file d’attente.
- Sélectionnez Le calcul du temps d’attente attendu instantané dépasse --- (secondes), puis saisissez une durée en secondes.
Points de sortie : L’objet Tester la file d’attente a deux points de sortie :- La condition correspond
- La condition ne correspond pas
L’objet Tester la file d’attente transfère le contrôle à la séquence de script précisée sous les points de sortie en fonction des résultats de test suivants :- Il n’y a pas d’agents qualifiés disponibles dans la file d’attente.
- Il n’y a pas d’agents qualifiés disponibles ou occupés dans la file d’attente.
- Il n’y a pas d’agents qualifiés disponibles, occupés ou travaillant hors ligne dans la file d’attente.
- Il n’y a pas d’agents qualifiés disponibles, occupés, travaillant hors ligne ou en pause dans la file d’attente.
- Il n’y a aucun agent qualifié connecté.
- Il y a un nombre n d’appels dans la file d’attente avant cet appel, où n est le nombre défini dans le test.
- L’appel en cours est en attente dans cette file d’attente depuis plus de temps que prévu.
- Il y a un appel qui a attendu plus longtemps que la durée précisée dans la file d’attente.
- Le calcul instantané du temps d’attente attendu pour un appel dépasse la durée précisée.
Le calcul du temps d’attente prévu n’est utile que lorsqu’il y a plus de 20 agents qualifiés attribués à la file d’attente et actifs. L’incertitude mathématique lorsqu’il y a moins de 20 agents actifs aux compétences similaires peut produire des résultats inattendus. L’une des nombreuses façons d’utiliser les points de sortie « la condition correspond » et « la condition ne correspond pas » est de déclencher un autre test, de donner à l’appelant le choix d’attendre dans la file d’attente lorsqu’aucun agent n’est disponible, de laisser un message vocal, ou d’informer l’appelant d’un temps d’attente approximatif, puis de le renvoyer dans la file d’attente. Par exemple, si la file d’attente contient un appel en attente depuis plus de 120 secondes, vous pouvez insérer l’objet Lire sous le point de sortie La condition correspond pour diffuser un message informant l’appelant du temps d’attente prévu pour la réponse à l’appel. Vous pouvez ensuite utiliser l’objet Renvoyer à la file d’attente pour acheminer l’appel vers une file d’attente. |
Transférer vers la file d’attente |
Utilisez l’objet Transférer vers la file d’attente pour transférer une interaction téléphonique vers une file d’attente téléphonique spécifique. Paramètres :- Dans Étiquette d’objet, saisissez l’étiquette alphanumérique utilisée pour identifier de façon unique l’élément dans le script RVI.
L’étiquette d’objet peut contenir un maximum de 21 caractères et doit être unique dans un script RVI. - Dans la liste Nom de la file d’attente, choisissez la file d’attente téléphonique cible pour recevoir l’appel.
Pour plus d’informations sur la modification du comportement de transfert de file d’attente par défaut, consultez les informations sur la zone Prendre le chemin de surcharge si ci-dessous. - Dans le champ Délai d’attente de la file d’attente dépassé, saisissez le nombre de secondes pendant lesquelles l’appel attend dans la file d’attente (5 à 20 000).
- Utilisez la zone États de la file d’attente pour déterminer les choix d’acheminement en fonction de la disponibilité des agents ou des performances de la file d’attente. Pour les états de la file d’attente, sélectionnez une ou plusieurs options ci-dessous. Les options suivantes sont présentées lorsque vous activez Aucun agent :
- Disponible : sélectionnez cette option pour acheminer l’appel différemment ou pour proposer des choix à l’appelant lorsqu’il n’y a pas d’agent qualifié disponible pour accepter immédiatement l’interaction.
- Disponible ou occupé : sélectionnez cette option pour acheminer l’appel différemment ou pour proposer des choix à l’appelant lorsqu’il n’y a pas d’agent qualifié disponible pour accepter immédiatement l’interaction. Les agents peuvent être temporairement occupés et ne peuvent pas prendre l’appel immédiatement.
- Disponible, occupé, ou travail hors ligne : sélectionnez cette option pour acheminer l’appel différemment ou pour proposer des choix à l’appelant lorsqu’il n’y a pas d’agent qualifié disponible pour accepter immédiatement l’interaction. Les agents peuvent être temporairement occupés ou travailler hors ligne et ne peuvent pas prendre l’appel immédiatement.
- Disponible, occupé, travail hors ligne ou en pause : sélectionnez cette option pour acheminer l’appel différemment ou pour proposer des choix à l’appelant lorsqu’il n’y a pas d’agent qualifié disponible pour accepter immédiatement l’interaction. Les agents peuvent être temporairement occupés, travailler hors ligne ou être en pause et ne peuvent pas prendre l’appel immédiatement.
- Connecté (affecté mais peut-être pas activé) : sélectionnez cette option pour acheminer l’appel différemment, ou pour proposer des choix à l’appelant lorsqu’il n’y a pas d’agent qualifié connecté (affecté mais peut-être pas activé) pour accepter immédiatement l’interaction. Les agents qualifiés sont des agents configurés pour recevoir des interactions à partir de la file d’attente définie dans la liste Nom de la file d’attente.
- Pour évaluer l’état d’une file d’attente sélectionnée et ensuite acheminer l’appel en fonction des résultats du test de cette performance, effectuez un ou tous les tests suivants :
- Sélectionnez Le nombre d’appels en attente avant cet appel est supérieur à -----, puis entrez le nombre maximum d’appels qui peuvent précéder l’appel en cours.
- Sélectionnez Le temps d’attente le plus long pour un appel dans cette file d’attente est supérieur à --- (secondes), puis saisissez le temps d’attente maximum d’un appel dans la file d’attente.
- Sélectionnez Le calcul du temps d’attente attendu instantané dépasse --- (secondes), puis saisissez une durée en secondes.
Points de sortie :- Dans la file d’attente est vrai si un appel est entré dans la file d’attente. Vous pouvez définir les traitements in-queue pour chaque file d’attente. Les appelants reçoivent les traitements et les options définis dans chaque file d’attente pendant qu’ils attendent d’être servis. Vous pouvez ajouter la boucle et l’action initiale sous Dans la file d’attente :
- Action initiale : sous Dans la file d’attente, choisissez d’ajouter une action initiale, comme l’annonce des détails de la clinique de grippe. Ajoutez un objet Lire et sélectionnez un fichier audio qui sera lu aux appelants lorsqu’ils entreront dans la file d’attente.
- En boucle : sous Dans la file d’attente, ajouter un objet En boucle À l’intérieur d’une boucle, vous pouvez définir plusieurs traitements in-queue en utilisant des intervalles de temps. Ces traitements sont répétés un certain nombre de fois, ou pendant une durée déterminée.
- Délai d’attente de la file d’attente dépassé est vrai si l’appel en attente dépasse le délai d’attente défini.
- Surcharge est vrai si l’un des chemins de surcharge est rencontré.
L’objet Transférer ver la file d’attente transfère le contrôle à la séquence de script définie sous le point de sortie Surcharge comme suit :- Il n’y a pas d’agents qualifiés disponibles dans la file d’attente.
- Il n’y a pas d’agents qualifiés disponibles ou occupés dans la file d’attente.
- Il n’y a pas d’agents qualifiés disponibles, occupés ou travaillant hors ligne dans la file d’attente.
- Il n’y a pas d’agents qualifiés disponibles, occupés, travaillant hors ligne ou en pause dans la file d’attente.
- Il n’y a aucun agent qualifié connecté.
- Il y a un nombre n d’appels dans la file d’attente avant cet appel, où n est le nombre défini dans le test.
- Il y a un appel qui a attendu plus longtemps que la durée précisée dans la file d’attente.
- Le calcul instantané du temps d’attente attendu pour un appel dépasse la durée précisée.
Le calcul du temps d’attente prévu n’est utile que lorsqu’il y a plus de 20 agents qualifiés attribués à la file d’attente et actifs. L’incertitude mathématique lorsqu’il y a moins de 20 agents actifs aux compétences similaires peut produire des résultats inattendus. Le point de sortie « surcharge » peut être utilisé pour offrir à l’appelant le choix d’attendre dans la file d’attente lorsqu’aucun agent n’est disponible, ou de laisser un message vocal. Par exemple, dans le point de sortie « surcharge » de l’objet Transférer vers la file d’attente, insérez l’objet Transférer vers la messagerie vocale pour acheminer l’appel en fonction de la réponse de l’appelant à une invite du type « Appuyez sur 1 pour laisser un message ou restez en ligne pour parler au prochain agent disponible »; si l’appelant n’appuie pas sur 1, le script transfère l’appel vers la file d’attente définie dans la liste Nom de la file d’attente.
|
Rappel |
L’objet Rappel permet aux appelants en attente dans une file d’attente d’appels de se retirer de la file d’attente et d’être rappelés lorsqu’un agent est disponible. Cette fonction récupère le numéro de téléphone de l’appelant à partir de l’identifiant de la ligne appelante, dont l’absence oblige l’appelant à saisir le numéro de rappel avant de sortir de la file d’attente. Le système conserve la position de l’appel dans la file d’attente et propose un appel sortant à un agent disponible qui dessert la file d’attente. Lorsque l’agent accepte l’appel, l’appel est composé vers l’appelant en utilisant le numéro de rappel. L’appel est acheminé par une file d’attente sortante. Pour en savoir plus, consultez notre contenu sur le rappel en file d’attente. Paramètres :- Nom de la file d’attente : sélectionnez une file d’attente sortante existante pour acheminer l’appel.
- Rappeler CLI/CN : sélectionnez un numéro de canal pour l’identification de l’appelant sortant. L’option [Canal actuel] permet d’afficher le numéro du canal d’origine, que l’appelant a utilisé comme identifiant de l’appelant pour le rappel. Cette option est sélectionnée par défaut. Si vous souhaitez afficher un autre numéro de canal pendant le rappel, vous pouvez le sélectionner dans la liste des canaux disponibles.
- Plan de numérotation : sélectionnez un plan de numérotation existant.
- Dans Paramètres de rappel, sélectionnez le nombre de tentatives de rappel, précisez le délai entre les tentatives en secondes ou en minutes, et saisissez la durée (en secondes, minutes ou heures) après laquelle la demande de rappel doit être annulée.
- Essais de rappel : sélectionnez le nombre de tentatives de rappel. L’échec de l’appel est déterminé par les facteurs suivants :
- L’agent n’a pas répondu à l’appel.
- L’agent a répondu, mais le segment sortant compose un numéro et tombe sur un réseau occupé.
- RNA (Sonnerie sans réponse)
- Délai de la nouvelle tentative de rappel : précisez les tentatives de rappel en secondes ou en minutes. Réglez une durée comprise entre 40 secondes et 90 minutes.
- Annuler le rappel après : saisissez la durée en secondes, minutes ou heures. Le rappel demandé reste dans une file d’attente sortante pendant la durée de cette période (jusqu’à 72 heures maximum). Toute tentative de rappel est empêchée après l’expiration du délai. La demande de rappel est retirée de la file d’attente sortante après l’expiration de la durée d’annulation du rappel. Le délai minimum de rappel reste de 120 secondes.
Points de sortie :
- Rappel en attente : informe l’appelant que la demande de rappel est mise en file d’attente pour un traitement ultérieur.
- Numéro de téléphone invalide : informe l’appelant que le numéro saisi n’est pas valide, et peut proposer des options pour d’autres actions correctives.
|
Transfert vers la file d’attente de la messagerie vocale |
Utilisez l’objet Transférer vers la messagerie vocale pour transférer les interactions téléphoniques vers une file d’attente de messagerie vocale sélectionnée. Si l’objet Transférer vers la messagerie vocale est inséré sous le point de sortie Surcharge d’un objet Transférer vers la file d’attente, l’appelant peut choisir entre attendre dans la file d’attente ou être transféré vers la messagerie vocale. Paramètres :- Dans la zone de saisie de texte Étiquette d’objet, saisissez l’étiquette utilisée pour identifier de façon unique l’élément dans le script RVI.
Les étiquettes peuvent contenir un maximum de 21 caractères et doivent être uniques dans un script de RVI. - Dans la liste Message d’invitation, choisissez le fichier audio qui invite l’appelant à appuyer sur 1 pour laisser un message vocal.
Le fichier audio doit inviter l’appelant à appuyer sur le 1 pour laisser un message vocal ; aucun autre numéro ne fonctionnera. Si l’option Accès obligatoire à la messagerie vocale, décrite ci-dessous, est sélectionnée, le script RVI transfère de force l’appel vers la messagerie vocale. - Dans la liste Nom de la file d’attente, choisissez la file d’attente de la messagerie vocale qui reçoit les appels transférés vers la messagerie vocale.
- Sélectionnez Accès à la messagerie vocale obligatoire pour que le script RVI transfère de force les appels vers la file d’attente de la messagerie vocale.
Points de sortie : Aucun |
Transfert RVI externe |
Utilisez l’objet Transférer vers la RVI externe pour transférer une interaction téléphonique vers un serveur RVI externe. Cela redirige un appel entrant vers une adresse SIP URI externe, ou un numéro de téléphone, qui atterrit sur un système RVI externe. Vous pouvez effectuer une authentification en libre-service sur un serveur RVI externe, et reprendre l’appel comme le souhaite le client. Le point d’entrée d’un appel entrant reste le RVI 8x8 Contact Center, le RVI externe étant un nœud d’arborescence supplémentaire. Cet objet permet l’échange de données entre le serveur RVI externe et le serveur 8x8 Contact Center par le biais d’une interface API RESTful. Le flux de données nécessite une connexion SIP. Paramètres :- Dans la zone de saisie de texte Étiquette d’objet, saisissez l’étiquette alphanumérique utilisée pour identifier de façon unique l’élément dans le script RVI.
Les étiquettes peuvent contenir un maximum de 21 caractères et doivent être uniques dans un script de RVI. - Dans la zone de saisie de texte Numéro de téléphone, saisissez le numéro de téléphone complet que le script de RVI compose lors du transfert d’une interaction téléphonique.
La zone de saisie de texte Numéro de téléphone n’accepte que les caractères numériques 0 à 9.- Aux États-Unis, les numéros de téléphone doivent être de la forme (1 + code régional à trois chiffres + numéro de téléphone à sept chiffres).
Aux États-Unis, lorsque vous tapez des chiffres dans des zones de saisie de texte, faites toujours précéder le code régional du chiffre 1. - En dehors des États-Unis, il doit être de la forme (indicatif du pays + numéro de téléphone).
Points de sortie : Reprendre : permet de reprendre dans l’arborescence RVI 8x8 Contact Center lors de la détection d’un événement de raccrochage sur le serveur RVI externe, et redirige un appel vers une destination prédéfinie ou attribuée. |
Transfert numéro externe |
Utilisez l’objet Transférer vers un numéro externe pour transférer une interaction téléphonique vers un numéro de téléphone qui n’est pas géré par 8x8 Contact Center. Paramètres :- Dans la zone de saisie de texte Étiquette, saisissez l’étiquette alphanumérique utilisée pour identifier de façon unique l’élément dans le script RVI.
Les étiquettes peuvent contenir un maximum de 21 caractères et doivent être uniques dans un script de RVI. - Dans la zone de saisie de texte Numéro de téléphone, tapez le numéro de téléphone complet que le script de RVI compose lors du transfert d’une interaction téléphonique.
La zone de saisie de texte Numéro de téléphone n’accepte que les caractères numériques 0 à 9.- Aux États-Unis, les numéros de téléphone doivent être de la forme (1 + code régional à trois chiffres + numéro de téléphone à sept chiffres).
Aux États-Unis, lorsque vous tapez des chiffres dans des zones de saisie de texte, faites toujours précéder le code régional du chiffre 1. - En dehors des États-Unis, il doit être de la forme (indicatif du pays + numéro de téléphone).
Points de sortie : Aucun |
Étiquette |
Utilisez l’objet Étiquette en combinaison avec l’objet Aller à, décrit plus loin dans ce tableau, pour rediriger le traitement des appels vers n’importe quel emplacement du script RVI. L’objet Aller à redirige l’interaction vers le paramètre d’un objet Étiquette. Paramètres : Dans la zone de saisie de texte Étiquette, saisissez l’étiquette alphanumérique utilisée pour identifier de façon unique l’élément dans le script RVI. Les étiquettes peuvent contenir un maximum de 21 caractères et doivent être uniques dans un script de RVI. Points de sortie : Aucun |
Aller à |
Utilisez l’objet Aller à pour rediriger le script afin qu’il poursuive son exécution à un emplacement étiqueté dans le script. Paramètres : Dans la liste Destination, choisissez un emplacement de script étiqueté. Point de sortie : Aucun |
Définir la variable |
La possibilité de définir des variables permet des capacités de programmation dans les scripts de RVI, ce qui améliore l’expérience de l’appelant. Vous pouvez utiliser des variables pour mémoriser les saisies de l’utilisateur et les utiliser pour actionner le flux des appels. Vous pouvez créer des variables pour sauvegarder des valeurs de type chaîne et nombre, et les référencer n’importe où et un nombre illimité de fois dans le script. 8x8 Contact Center autorise deux types de variables dans le VRI :- Variable système : il s’agit de variables prédéfinies qui ne peuvent pas être modifiées :
$QueuePosition : renvoie la position actuelle d’un appel dans la file d’attente. $callerPhoneNumber : renvoie le numéro de téléphone de l’appelant en fonction de l’identifiant de l’appelant. $callbackPhoneNumber : renvoie le numéro de rappel saisi par l’appelant. - Variables définies par l’utilisateur : il s’agit de variables définies par les utilisateurs. Vous pouvez initialiser ces variables avec une certaine valeur, et les modifier ultérieurement.
Paramètres :- Étiquette d’objet : saisissez une étiquette pour identifier de façon unique l’élément dans le script RVI.
- Variable : sélectionnez une variable prédéfinie dans la liste déroulante, ou créez une nouvelle variable.
- Valeur : sélectionnez une valeur souhaitée pour la variable.
Par exemple, pour proposer aux appelants des choix appropriés en fonction de la position dans la file d’attente, définissez une variable et vérifiez :- si la position dans la file d’attente est supérieure à 10, proposez de rappeler lorsqu’un agent sera disponible.
- si la position de la file d’attente est inférieure à 10, diffusez des messages promotionnels et retenez les appelants dans la file d’attente.
Points de sortie : Aucun |
Variable de test |
L’objet Tester la variable vous permet de tester une variable déjà définie et de la comparer à une valeur définie. Pour tester une variable, sélectionnez une variable système ou une variable définie par l’utilisateur, et testez-la par rapport à une valeur précise. Par exemple, testez combien d’appels sont en avance sur un appel en utilisant la variable système $QueuePosition. S’il y a plus de dix appels avant cet appel, annoncez la position à l’appelant et proposez-lui de recevoir un rappel. S’il y a moins de 10 appels avant cet appel, gardez l’appelant dans la file d’attente. Pour accéder à l’objet Tester la variable dans le script, cliquez sur Ajouter à côté d’un nœud, puis sélectionnez l’objet Tester la variable dans la liste Insérer un objet. Points de sortie :- Vrai : est égal à vrai s’il remplit la condition fixée pour la variable
- Faux : égal à vrai S’il ne remplit pas la condition fixée
|
Répartition aléatoire |
L’objet Répartition aléatoire nous permet de choisir les appelants au hasard et de leur offrir un traitement différent de la norme. Par exemple, dans le cadre d’un programme d’un sondage auprès des clients, vous pouvez sélectionner au hasard 50 % des appelants et les diriger vers un sondage. Vous devrez utiliser l’objet Répartition aléatoire qui choisit au hasard les appelants et propose un traitement spécifique en fonction de la voie choisie. Paramètres :- Étiquette d’objet : saisissez l’étiquette alphanumérique utilisée pour identifier de façon unique l’élément dans le script RVI.
- Pourcentage de la voie A : faites glisser le pointeur sur l’échelle pour indiquer le pourcentage d’appelants à orienter vers le traitement de la voie A.
Points de sortie :- Voie A : permet de définir le traitement des appelants dirigés aléatoirement vers la voie A.
- Voie B : permet de définir le traitement des appelants non choisis pour la voie A.
|
Raccrocher |
Utilisez l’objet Raccrocher pour déconnecter une interaction téléphonique. Le RVI déconnecte une interaction téléphonique si l’appel n’a pas été transféré vers une file d’attente, une messagerie vocale ou un numéro externe, et si le flux de script ne contient pas d’autres objets de script. Dans la zone de saisie de texte Étiquette, saisissez l’étiquette alphanumérique utilisée pour identifier de façon unique l’élément dans le script RVI. Les étiquettes peuvent contenir un maximum de 21 caractères et doivent être uniques dans un script de RVI. Points de sortie : Aucun |
Enquête après appel |
Utilisez cet objet pour recueillir des rétroactions sur la qualité globale du produit ou du service, connaître le degré de satisfaction du client et prendre des mesures correctives.
Paramètres :
- Étiquette d’objet : saisissez l’étiquette alphanumérique permettant d’identifier l’élément de script. Les étiquettes peuvent contenir un maximum de 21 caractères et doivent être uniques dans un script.
- Activé : sélectionnez cette option pour activer le script de l’enquête après appel.
- Script de l’enquête : sélectionnez le script de l’enquête après appel.
- Type d’offre d’enquête : vous avez le choix entre proposer l’enquête à la fin de l’appel ou rappeler plus tard.
- Essais de rappel : saisissez le nombre d’essais que vous souhaitez effectuer pour proposer l’enquête par le biais d’un rappel.
- Délai initial du rappel : saisissez la durée (secondes, minutes ou heures) avant le premier rappel.
- Délai de la nouvelle tentative de rappel : si vous avez précisé plusieurs tentatives de rappel, indiquez le délai entre les tentatives (secondes, minutes ou heures).
- Afficher « Une enquête post-appel : Oui » à l’agent : activez l’option permettant d’informer les agents que l’appelant a choisi de participer à l’enquête. Cela permet aux agents de rappeler aux appelants de rester en ligne pour répondre à l’enquête.
Par exemple, la clinique Acme Health reçoit un grand nombre d’appels dans son service de pédiatrie pendant la saison de la grippe. Les personnes qui appellent sont généralement des parents ou des soignants qui cherchent à obtenir rapidement des conseils sur les soins de santé non urgents à prodiguer à leurs enfants. La clinique affecte des infirmières-conseils pour répondre à ces appels et offrir une assistance rapide. Afin d’assurer une bonne qualité de service, Acme Health souhaite recueillir les commentaires de ces appelants sur les points suivants :
- L’expérience globale de l’appel.
- La qualité de service du représentant des soins aux patients.
- Le temps d’attente pour joindre une infirmière-conseil.
Grâce à la fonctionnalité Enquête après appel du 8x8 Contact Center, la clinique Acme Health peut désormais élaborer une enquête, la présenter aux parents à la fin de leur appel ou les rappeler plus tard pour recueillir leurs commentaires. Les données de l’enquête permettent d’assurer le meilleur service de soins possible.
Points de sortie : Aucun
|