Configurer les paramètres de base de la voix
Vous pouvez définir ici les numéros de poste et de téléphone, configurer l’appareil et l’activer, gérer la configuration des touches de ligne, le bureau à la carte, etc. pour vos téléphones de bureau.
Pour configurer les paramètres vocaux de base :
- Dans le menu principal dans 8x8 Admin Console, accédez à Utilisateurs.
- Cliquez pour modifier un utilisateur existant.
- Suivez les instructions ci-dessous pour configurer les paramètres vocaux de base, puis enregistrez l’utilisateur :
Les numéros de téléphone SDA permettent aux utilisateurs de bénéficier des services E911 et sont utilisés pour les appels externes. Vous pouvez sélectionner plusieurs numéros SDA pour les utilisateurs. Vous ne devez attribuer que les numéros réclamés et les numéros portés avec succès aux utilisateurs ou aux groupes de travail. Si vous n’avez pas de numéros à attribuer, réclamez ou portez d’autres numéros. Pour attribuer des numéros de téléphone, allez dans les Paramètres vocaux de base dans le profil de l’utilisateur. Voir Obtenir des numéros de téléphone.
Les numéros de poste sont utilisés pour les appels internes et pour activer la numérotation abrégée. Les utilisateurs dont la numérotation de site est activée peuvent s’appeler les uns les autres sans saisir le code du site. Par exemple, si vous avez le code de site 101 avec deux extensions 10110 et 10111, vous pouvez appeler l’autre partie en composant seulement 10 ou 11.
Même avec un code de site défini, vous pouvez introduire n’importe quelle longueur de poste lors de la création d’un nouvel utilisateur. Si vous ne respectez pas le code de site et la longueur recommandée, le système vous avertit. Toutefois, vous pouvez enregistrer l’utilisateur et la fonction tant que le numéro est unique sur tous les systèmes téléphoniques. Par exemple, si le système propose 10110 comme numéro de poste et que vous le remplacez par 11, un avertissement apparaît indiquant que « ...le non-respect du plan de numérotation du site peut avoir une incidence sur la numérotation courte ». Vous pouvez enregistrer l’utilisateur et continuer tant qu’il n’y a pas d’autre utilisateur avec cette extension.
Pour voir les numéros de poste et l’utilisateur ou le service auquel ils sont attribués, allez dans Accueil > Numéros de poste.
Remarque : Chaque utilisateur reçoit un téléphone logiciel, qui lui permet de se connecter et d’utiliser 8x8 Work for Desktop et 8x8 Work for Mobile.
Vous pouvez sélectionner un appareil en fonction de votre inventaire et l’attribuer à l’utilisateur. Consultez la liste des appareils pris en charge par 8x8. Pour plus de détails, consultez notre contenu sur la gestion de vos appareils. Pour une vue rapide de l’appareil attribué à l’utilisateur, allez à Accueil > Utilisateurs et cliquez sur l’utilisateur dans la liste. Vérifiez les paramètres vocaux de base dans Panneau d’information.
8x8 prend en charge les téléphones Polycom, Cysco, Yealink, les appareils ATA et les téléphones DECT (sans fil), entre autres. Pour les appareils DECT, vous devez sélectionner un combiné et une base. Une tâche est automatiquement attribuée et le code PIN d’appairage est présenté pour vous faciliter la tâche. Pour les appareils ATA, vous devez sélectionner un terminal ATA et un port. Pour plus de détails, voir notre contenu sur la radiomessagerie aérienne.
Vous devez activer l’appareil pour pouvoir l’utiliser. Il existe deux façons d’activer votre appareil :
- En saisissant l’adresse MAC : vous pouvez activer l’appareil à distance. Sélectionnez Saisir l’adresse MAC et saisissez l’identifiant alphanumérique unique attribué à l’appareil pour l’utilisateur. L’appareil est activé à distance une fois que l’utilisateur est enregistré. Une adresse MAC est idéale lorsqu’il n’y a pas de courriel associé à l’utilisateur, comme dans le cas des téléphones de hall d’entrée ou de laboratoire d’informatique.
- En utilisant un code d’activation : vous pouvez activer l’appareil directement à partir de celui-ci. Sélectionnez Utiliser un code d’activation. Une fois l’utilisateur enregistré, le système génère automatiquement un code pour l’appareil et l’associe à l’utilisateur. Le code d’activation est ensuite envoyé à l’utilisateur dans son courriel de bienvenue. L’utilisateur peut activer l’appareil depuis son bureau en appelant le service d’enregistrement 8x8 et en saisissant le code d’activation.
Pour activer un appareil :
- Dans le menu principal dans 8x8 Admin Console, accédez à Utilisateurs.
- Cliquez sur pour modifier un utilisateur existant et ouvrir les Paramètres vocaux de base.
- Assurez-vous qu’un numéro est attribué, puis sélectionnez un appareil dans la liste.
- Cliquez pour Enregistrer l’utilisateur. Un code d’activation apparaît dès que l’utilisateur est enregistré.
- Vous pouvez supprimer les appareils non pris en charge directement depuis le compte de l’utilisateur :
- Lorsque vous modifiez un utilisateur existant, sous Paramètres de base de la voix, cliquez sur Supprimer l’appareil à côté du modèle de l’appareil.
Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, vous devez confirmer le retrait de l’appareil non pris en charge en cochant la case de confirmation. Une fois qu’un appareil est supprimé, il est impossible de l’ajouter à nouveau à la 8x8 Admin Console.
Remarque : Les administrateurs 8x8 peuvent retirer les modèles d’appareils standard de communications unifiées ainsi que ceux des postes dédiés aux CCV.
- Connectez-vous à la 8x8 Admin Console.
- Allez à Accueil > Utilisateurs.
- Cliquez sur Modifier dans la ligne de l’utilisateur concerné.
-
Allez à la section Paramètres de base de la voix, puis cliquez sur Supprimer l’appareil. Toutes les commandes de cette section sont désactivées sauf Supprimer l’appareil.
- Cliquez sur Afficher à côté du mot de passe pour le voir.
- Vous pouvez aussi cliquer sur Copier dans le presse-papiers pour l’enregistrer en vue d’une utilisation ultérieure, ou cliquez sur Masquer pour masquer le mot de passe.
Les téléphones DECT sont livrés avec une base et un combiné. Pour appairer le combiné à la base et activer les téléphones DECT sans fil, vous avez besoin d’un code d’appairage à quatre chiffres. Le code d’appairage est affiché dans le champ en lecture seule dans Utilisateurs > Paramètres vocaux de base pour un accès plus facile et pour faciliter le processus. Voir Comment attribuer des téléphones DECT à des utilisateurs.
Pour accéder au code d’appairage, lorsque vous modifiez un utilisateur, allez dans les paramètres de base vocaux et sélectionnez un combiné DECT et une base. Le code PIN d’appairage apparaît à côté du modèle de l’appareil. Voir notre article dans la base de connaissances : Comment activer mes téléphones IP DECT sans fil. Le code d’appairage est également envoyé à l’utilisateur via le courriel de bienvenue.
Sélectionnez le codec préféré pour votre qualité audio. La meilleure option est proposée par défaut, mais vous pouvez modifier la sélection à tout moment.
Remarque : Un codec audio est utilisé pour les appels vocaux. Le codec spécifie un certain rapport entre la qualité audio et la compression. Un codec avec une compression plus élevée utilise moins de bande passante (ce qui est préférable pour les sites disposant d’une ligne internet moins gourmande en performances) mais offre une fidélité moindre ce qui se traduit par une moins bonne qualité sonore.
Activez le bureau à carte pour transformer l’appareil en un téléphone de bureau partagé et permettre à d’autres utilisateurs de l’utiliser comme s’il s’agissait du leur. Tout appareil d’un utilisateur disposant d’une licence appropriée peut être activé pour le bureau à la carte.
Avec le bureau à la carte 8x8, les employés se connectent à un téléphone partagé qui se comporte immédiatement comme leur propre poste. Ils peuvent assurer et recevoir des appels et consulter leurs messages. Les postes de bureau à la carte 8x8 permettent aux employés de bénéficier d’une expérience téléphonique plus personnalisée, plus sûre et plus pratique, qu’ils se déplacent dans d’autres bureaux ou qu’ils travaillent en équipe à un bureau partagé. L’utilisateur du bureau à la carte ne peut pas utiliser 8x8 Work for Desktop ou 8x8 Work for Mobile. Pour activer le bureau à la carte, allez dans Accueil > Utilisateurs > Paramètres de base vocaux > Activer le bureau à la carte. Consultez notre document sur le bureau à la carte et la manière de l’activer.
Transport Layer Security (TLS) et Secure Real-time Transfer Protocol (SRTP) sont des protocoles standard pour sécuriser le trafic VoIP. SRTP, qui est destiné à fournir le chiffrement, l’authentification et l’intégrité des messages, ainsi que la protection, est activé par défaut pour tous les appareils. La désactivation de TLS/SRTP permet de commuter les points d’extrémité sur le protocole de datagramme utilisateur (UDP) et le protocole de transport en temps réel (RTP).
Pour désactiver le SRTP, lorsque vous créez ou modifiez un utilisateur, allez dans Accueil > Utilisateurs > Paramètres de base vocaux. Pour désactiver le SRTP, lorsque vous créez ou modifiez un utilisateur, allez dans Accueil > Utilisateurs > Paramètres de base vocaux. Désactivez l’option Activer le protocole sécurisé en temps réel et enregistrez les modifications.
Remarque : La désactivation de TLS/SRTP permet de commuter les points d’extrémité sur le protocole de datagramme utilisateur (UDP) et le protocole de transport en temps réel (RTP).
Fonctionnalités
- Offrent des protocoles standard pour sécuriser le trafic VoIP.
- TLS/SRTP est activé par défaut pour chaque terminal et peut être désactivé pour chaque utilisateur.