Configurer la radiomessagerie

La radiomessagerie permet aux utilisateurs d’assurer des annonces à un service ou à une équipe en composant un poste ou en appuyant sur la touche programmable de leurs téléphones Polycom ou Cisco activés. 8x8 Work propose deux genres de radiomessagerie :

Radiomessagerie de groupe

La radiomessagerie de groupe est utilisée pour assurer des annonces en temps réel à un service, une équipe ou une zone de travail en utilisant la fonction d’interphone de vos téléphones Polycom et Cisco. Envoyez un message unidirectionnel à des groupes de radiomessagerie spécifiques ou diffusez votre page à tous les autres téléphones Polycom ou Cisco de votre bureau. Pour accéder à la fonctionnalité de radiomessagerie, l’utilisateur doit disposer d’un téléphone Polycom ou Cisco activé et être membre du groupe de radiomessagerie. Avec les téléphones Polycom, vous pouvez choisir un groupe normal, un groupe d’urgence ou un groupe prioritaire.

Fonctionnalités

  • Jusqu’à 25 groupes de radiomessagerie gratuits par site sont inclus avec les téléphones Polycom et Cisco.
  • Créez jusqu’à 23 groupes de radiomessagerie normaux avec les téléphones Polycom. Un groupe prioritaire et un groupe d’urgence existent déjà par défaut.
  • Définissez des niveaux de priorité pour vos pages : normal, Priorité et Urgence (téléphones Polycom uniquement).
  • Créez un groupe de radiomessagerie d’urgence avec des téléphones Cisco.
  • Définissez les autorisations pour les personnes qui peuvent diffuser les pages et celles qui ne peuvent que les recevoir.
  • Vous pouvez inclure un utilisateur dans plusieurs groupes de radiomessagerie.
  • Vous avez besoin d’au moins un membre pour chaque groupe de radiomessagerie.
  • Vous devez avoir au moins un membre avec des capacités d’envoi pour la recherche de personnes en cas d’urgence ou de priorité.
  • Vous avez besoin d’au moins un membre avec des capacités d’envoi et un membre avec des capacités de réception pour la radiomessagerie normale.

Remarque : Le groupe de radiomessagerie utilise la multidiffusion IP pour la transmission des données : cette technologie exige que tous les téléphones d’une page de groupe aient accès à la même adresse IP multicast. Dans la plupart des cas, tous les téléphones doivent recevoir leur adresse IP du même routeur. Les téléphones géographiquement dispersés qui sont desservis par des routeurs distincts ne prennent pas en charge l’accès uniforme au groupe de radiomessagerie d’interphone.

Limites

  • Seule la radiomessagerie d’urgence est prise en charge par les téléphones Cisco. La radiomessagerie d’urgence interrompt les appels actifs des membres du groupe.

 

Radiomessagerie aérienne

Avec le système de radiomessagerie aérienne 8x8 Work (également connu sous le nom de radiomessagerie aérienne ZONE), vous pouvez composer un numéro de poste et vous connecter à un système de radiomessagerie d’annonce. Le système d’annonce est un système de haut-parleurs unidirectionnel, tel qu’un amplificateur connecté à un haut-parleur. Après avoir composé le numéro de poste associé à la radiomessagerie aérienne (et vérifié le mot de passe en option), l’appelant peut commencer à parler immédiatement. Voir nos article de la base de connaissances sur la radiomessagerie aérienne.

Fonctionnalités

  • Prise en charge de plusieurs postes de radiomessagerie aérienne au sein d’un système téléphonique (PBX).
  • Installez des systèmes de radiomessagerie aérienne dans des fuseaux horaires différents et attribuez des numéros de poste spécifiques à chaque zone.
  • Fonctionne avec les systèmes de radiomessagerie dotés d’une entrée téléphonique analogique standard.
  • Définissez un mot de passe pour le poste de radiomessagerie aérienne. Le mot de passe est vide par défaut.
  • La vérification du mot de passe est ignorée si l’utilisateur appelle depuis le poste de réceptionniste.

Limites

  • Dans Obihai OBI 508, le port numéro 9 doit être enregistré pour la radiomessagerie aérienne et ne doit pas être utilisé pour les appareils vocaux analogiques ou les appareils de télécopie analogiques.

 

FAQ

Pour plus d’informations, reportez-vous aux questions fréquemment posées suivantes :