Configurer des bureaux à la carte

8x8 prend en charge le bureau à la carte. Avec les bureaux à la carte, vous pouvez transformer un appareil en un téléphone de bureau partagé et permettre à d’autres utilisateurs de l’utiliser comme le leur, mais pendant des périodes différentes. L’une des principales motivations du bureau à la carte est la réduction des coûts grâce à l’économie d’espace. Le bureau à la carte est souvent utilisé dans les lieux de travail où les employés ont des calendriers flexibles, où tous les employés ne travaillent pas dans un bureau en même temps ou selon les mêmes horaires. Les employés de ces lieux de travail n’utilisent les bureaux existants qu’occasionnellement ou pour de courtes périodes, ce qui laisse des bureaux vacants. En partageant ces bureaux, les salariés assurent une utilisation plus efficace de l’espace et des ressources de l’entreprise.

Fonctionnalités

  • Possibilité de transformer en bureau à la carte l’appareil de n’importe quel utilisateur disposant d’une licence appropriée.
  • Possibilité de se connecter à un téléphone partagé qui se comporte immédiatement comme votre propre poste.
  • Possibilité d’assurer et de recevoir des appels sur le bureau à la carte.
  • Possibilité de consulter les messages sur le bureau à carte.
  • Fournisseur d’une expérience téléphonique plus personnalisée, plus sûre et plus pratique, que vous soyez en déplacement dans d’autres bureaux ou que vous travailliez en équipe sur un bureau partagé.

Limites

Les limitations suivantes sont connues pour le bureau à la carte :

  • L’utilisateur du bureau à la carte ne peut pas utiliser 8x8 Work for Desktop ou 8x8 Work for Mobile.
  • L’activation du bureau à la carte pour un appareil empêche l’utilisateur principal d’assurer ou de recevoir des appels. Seul l’utilisateur connecté en tant qu’invité sur l’appareil est en mesure d’assurer et de recevoir des appels.
  • Le bureau à la carte ne peut pas être activé :
    • Les appareils à ports multiples tels que la base DECT ou l’unité terminale ATA.
    • Les appareils qui utilisent les apparences de ligne partagées dans la configuration des touches de ligne.

Cas d’utilisation

Supposons qu’un employé commercial d’AcmeJets ait besoin d’un bureau pour une réunion avec un client, mais qu’il n’ait pas besoin d’un bureau personnel. Un poste de travail commercial permanent peut être assuré à tout employé en cas de besoin, les employés partageant le poste en fonction des besoins. Un autre exemple est celui des employés qui doivent effectuer des tâches spécifiques sur des postes de travail créés à cet effet dans un laboratoire de test. Les postes de travail individuels ne sont pas aménagés comme des bureaux personnels.

Comment utiliser le bureau à la carte?

Pour activer le bureau à la carte pour un utilisateur :

  1. Allez dans Accueil > Utilisateurs pour créer ou modifier un profil d’utilisateur qui sera utilisé pour le bureau à la carte.
  2. Dans Services et autorisations, sélectionnez une licence qui prend en charge le Hot Desking.
  3. Dans Paramètres de base vocaux, sélectionnez un appareil et assurez-vous qu’il est bien activé. L’option Activer le bureau à la carte apparaît au bas de la sélection. Notez que le bureau à la carte n’est disponible que sur les téléphones de bureau. Si vous sélectionnez un téléphone logiciel comme appareil, l’option Bureau à la carte n’est pas disponible.
  4. Cliquez sur Activer le bureau à distance, puis sur Enregistrer.
    Le téléphone redémarre et est prêt à être utilisé pour le bureau à la carte. L’extension apparaît comme une extension de bureau à la carte sur le téléphone (dans ce cas, 1077 Hot).

Seuls les utilisateurs disposant des autorisations de licence appropriées (X6 ou supérieur) peuvent être administrateurs BMW.