Vue d’ensemble : 8x8 Contact Center pour administrateurs

Les administrateurs de 8x8 Contact Center utilisent la plateforme du 8x8 Configuration Manager pour configurer leurs locataires. Les administrateurs peuvent utiliser une interface utilisateur graphique (IUG) pour gérer tous les composants d’un locataire. Le 8x8 Configuration Manager est facile à utiliser et ne nécessite aucun logiciel ou matériel spécial pour fonctionner. Il est exclusivement infonuagique et est accessible de n’importe où et à n’importe quel moment, pour autant que vous disposiez d’un ordinateur et d’un accès à Internet. Grâce au 8x8 Configuration Manager, les administrateurs peuvent configurer des agents et des superviseurs, créer des rôles et attribuer des tâches, créer des campagnes, transmettre des messages, et bien plus encore.

Utilisez le 8x8 Configuration Manager pour :

  • Créer et configurer les canaux de communication, les files d’attente d’interaction, les groupes d’agents, les comptes d’agents et les fonctionnalités facultatives des codes de statut et des codes de transaction de votre centre d’appels.
  • Personnaliser les outils et les fonctionnalités mis à la disposition de vos agents.
  • Définir les politiques de sécurité pour le locataire.
  • Personnaliser le système de GRC local pour répondre à vos besoins en matière de gestion des ressources des clients.
  • Fournir un accès Internet aux canaux de votre centre d’appels grâce à un centre d’assistance de 8x8 Contact Center.
  • Créer et exécuter des campagnes basées sur les supports téléphoniques.
  • Intégrer votre 8x8 Contact Center à un système de GRC externe, comme NetSuite ou Salesforce.
  • Envoyer des messages transmis à vos groupes de 8x8 Contact Center.
  • Définir des codes de statut pour indiquer les raisons du changement de statut des agents.
  • Définir des codes de transaction pour indiquer l’objet ou le résultat des interactions.

Pour en savoir plus sur les dernières fonctionnalités de 8x8 Contact Center, consultez la rubrique Nouveautés pour les administrateurs. Consultez les rubriques Commencer et Comprendre l’interface de ce guide pour savoir comment commencer.

Configuration requise

Chaque administrateur a besoin d’un ordinateur équipé d’un navigateur. Nous supportons pleinement les navigateurs suivants pour 8x8 Contact Center

  • Google Chrome (dernière version)
  • Mozilla Firefox (dernière version)
  • Microsoft Edge (chromium)

Nous faisons de notre mieux pour prendre en charge les navigateurs suivants pour 8x8 Contact Center :

  • Microsoft Internet Explorer 11 (dernière version)
  • Apple Safari (dernière version)

Vous pouvez tester la compatibilité des normes de sécurité de votre navigateur actuel. Pour obtenir des renseignements sur les exigences techniques des postes de travail des agents, consultez le superviseur de votre centre d’appels ou le document sur les exigences techniques des agents.

Problème connu : si vous utilisez Internet Explorer pour exécuter les applications de 8x8 Contact Center, vous risquez de faire face à une utilisation élevée de la mémoire. Pour résoudre ce problème, effacez les témoins et le cache de votre navigateur, activez le paramètre permettant d’effacer l’historique, effacez l’historique à la sortie et redémarrez.

Remarque : nous ne prenons pas en charge 8x8 Contact Center sur les navigateurs mobiles.

Remarque : firefox nécessite le plugiciel QuickTime pour les fonctionnalités audio.

Remarque : pour maintenir un accès ininterrompu, mettez à jour vos navigateurs Web ou vos bibliothèques SSL aux dernières versions disponibles. Les tentatives d’accès aux portails Web de 8x8 sur un ordinateur ne disposant pas d’un navigateur conforme à TLS 1.2+ ou d’une bibliothèque SSL vous empêchent de configurer vos services.

Remarque : pour la personnalisation des API sous 8x8 Contact Center, vérifiez auprès de vos administrateurs ou développeurs système que les bibliothèques SSL du système sont mises à jour pour prendre en charge TLS 1.2 ou mieux. Les produits concernés peuvent inclure, sans s’y limiter, d’anciennes distributions de systèmes d’exploitation basés sur Linux (utilisant d’anciennes versions d’OpenSSL) ou des environnements Java Runtime Environment (JRE) antérieurs à la version 1.8.