Vue d’ensemble des codes téléphoniques sortants
Les codes téléphoniques sortants offrent un moyen de définir un identifiant de la ligne appelante unique (identification de l’appelant) pour les appels sortants. Vous pouvez définir des codes téléphoniques sortants pour attribuer l’identification de l’appelant aux appels sortants de votre locataire. Vous pouvez également utiliser les codes téléphoniques sortants pour définir l’objet de chaque appel sortant.
Lorsque vous effectuez un appel sortant, vous pouvez utiliser des codes téléphoniques sortants pour définir l’identifiant de la ligne appelante affiché à l’appelé. Si votre 8x8 Contact Center fournit des services d’assistance technique à plusieurs entreprises sur le même locataire, mais sur des canaux différents, vous devez vous assurer que l’identification de l’appelant correcte est appliquée à chaque entreprise. Cela aide les clients de chaque entreprise à associer un numéro à la entreprise, et fournit la meilleure expérience de rappel. Vous pouvez définir des codes de transaction pour attribuer l’identification de l’appelant aux appels sortants de votre locataire. Lorsqu’un agent lance une interaction, il définit une identification de l’appelant pour un appel sortant, qui désigne ainsi le bon numéro de rappel.
Remarque : L’attribution d’un identifiant de la ligne appelante n’est pas prise en charge par tous les fournisseurs de services de télécommunication.
Par exemple, ACME utilise son 8x8 Contact Center pour fournir des services d’assistance technique à deux entreprises : zone Enfants pour l’entreprise de divertissement pour enfants, et EMAC pour les services de recouvrement de créances. ACME dispose de deux canaux téléphoniques : l’un pour les personnes qui appellent la Zone Enfants et l’autre pour celles qui appellent EMAC. L’administrateur définit des codes de transaction pour mettre en correspondance un numéro de téléphone pour chaque entreprise. Avant de passer un appel sortant à un client de la Zone Enfants, l’agent sélectionne le code de la Zone Enfants. À l’extrémité réceptrice de l’appel, le numéro de téléphone mis en correspondance avec le code s’affiche.
Les sujets suivants sont abordés dans ce chapitre :
Utiliser la fonctionnalité des codes de numérotation sortants :
- Un administrateur prédéfinit une liste de codes téléphoniques sortants pour désigner l’identifiant de la ligne appelante aux appels sortants.
- Un agent attribue un identifiant de ligne appelante à un appel sortant à partir de la liste prédéfinie de codes téléphoniques sortants avant de lancer l’appel afin de garantir la meilleure expérience de rappel pour les clients.
Pour créer des codes de transaction, vous devez :
- Créer une liste de codes de transaction en définissant des propriétés.
- Définir des codes de transaction individuels dans la liste.
- Traduire les codes dans les langues secondaires.
- Attribuer des codes à un ou à plusieurs groupes d’agents ou à une ou à plusieurs files d’attente.
Pendant le traitement d’une interaction, une liste de code téléphonique sortant est présentée à un agent dans 8x8 Agent Console dans les circonstances suivantes :
- L’agent est membre du groupe auquel la liste de codes est attribuée.
- L’agent se voit attribuer directement la ou les listes de codes.
Un agent à qui est attribuée une liste de codes téléphoniques sortants se voit présenter la liste avant de lancer un appel sortant. L’agent doit choisir un code pour composer un numéro. L’identifiant de la ligne appelante associé au code sélectionné définit l’identification de l’appelant pour l’appel.