Présentation de la validation des paramètres du lieu de travail

Les administrateurs de 8x8 Contact Center peuvent activer la validation des paramètres du lieu de travail pour les agents au moyen du 8x8 Configuration Manager. Lors de la modification des paramètres du lieu de travail (téléphone et adresse URI de protocole SIP du lieu de travail), les agents doivent valider leurs modifications pour pouvoir traiter les appels. Lorsqu’ils cliquent pour valider la modification, cela déclenche un appel téléphonique vers le numéro de téléphone mis à jour. Un code NIP est alors communiqué à l’agent. L’agent doit saisir le code NIP pour valider les modifications et poursuivre. S’il ne parvient pas à confirmer le NIP, il doit quitter le système et revenir à son dernier paramètre validé. La validation des paramètres du lieu de travail est proposée comme une fonctionnalité de sécurité obligatoire avec la Réponse automatique, ou elle peut être déployée comme une fonction autonome.

Fonctionnalités

La validation des paramètres du lieu de travail du 8x8 Configuration Manager :

  • Est obligatoire lorsque la Réponse automatique est activée.
  • Est proposée en tant que fonctionnalité autonome. Les administrateurs peuvent supprimer ou désactiver cette fonction dans le 8x8 Configuration Manager sans aucune restriction.
  • Revient au dernier paramètre validé de l’agent s’il est impossible de valider le nouveau paramètre du lieu de travail.

Activer la validation des paramètres du lieu de travail dans le 8x8 Configuration Manager

La validation des paramètres du lieu de travail est applicable à un locataire pour tous les agents et groupes. Pour valider le paramètre du lieu de travail, les agents ont besoin d’un téléphone et d’un accès audio pour que le code NIP leur soit lu. De plus, les agents doivent être au statut Travail hors ligne pour pouvoir modifier leurs paramètres du lieu de travail.

Icône du lien vers le conceptVoir également