Rapport sur les campagnes

En tant que superviseur de 8x8 Contact Center, vous pouvez générer des rapports historiques pour les campagnes que vous supervisez. Obtenez des informations sur les métriques des campagnes à des fins d'analyse et pour déterminer la nécessité d'actions de suivi basées sur les codes de transaction, ainsi que pour le recyclage ultérieur des campagnes. Pour mieux comprendre les rapports de campagne, il est important de savoir qu'une campagne peut contenir plusieurs enregistrements de clients et que chaque enregistrement de client peut avoir plusieurs transactions. Pour simplifier, considérons une campagne avec deux enregistrements de clients. Chaque fiche client contient cinq numéros de téléphone. Lorsque la campagne est lancée, elle appelle les clients aux différents numéros indiqués jusqu'à ce qu'ils soient connectés. Il existe un enregistrement pour la campagne, un enregistrement pour chaque client de la campagne et un enregistrement pour chaque appel composé pour chaque client.

Accéder aux rapports de campagne

Pour accéder aux rapports de campagne :

  1. En tant que superviseur, connectez-vous à 8x8 Agent WorkspaceFerméLa toute nouvelle interface permettant aux agents Centre d'appels 8x8 de recevoir et de traiter les interactions avec les clients..
  2. Allez dans Menu > Campaign Reports (Menu > Rapports de campagne).
  3. Sélectionnez les détails de la campagne à rapporter et suivez l'assistant pour créer un rapport à l'aide d'un modèle existant pour les campagnes.

Remarque : Le changement de date n'est pas sélectionnable, de sorte qu'il exécute un rapport pour l'ensemble de la campagne menée jusqu'à la date actuelle.

Les rapports suivants fournissent des détails exclusifs sur les nouvelles campagnes, les campagnes en cours et les campagnes terminées. Vous pouvez filtrer les données du rapport en sélectionnant les campagnes souhaitées.

Détails de la campagne

Ce rapport donne un aperçu de haut niveau des paramètres clés de toutes les campagnes menées au cours d'une période donnée. Les mesures comprennent le nom de la campagne, son statut, l'heure de début et de fin, le nombre total d'enregistrements traités, les propriétés des tentatives et les statistiques des appels traités. Pour les campagnes prédictives et progressives, vous pouvez également accéder aux données relatives aux appels abandonnés. Ce rapport capture les données pour chaque campagne dans une ligne.

Détails de l'enregistrement de la campagne

Ce rapport offre une vue granulaire des appels composés dans une campagne. Vous pouvez sélectionner une seule campagne ou plusieurs campagnes pour le rapport. Pour une campagne sélectionnée, ce rapport fournit des informations sur le nombre d'appels réussis dans la campagne, le statut de la campagne de chaque enregistrement de client, la liste téléphonique disponible pour chaque enregistrement de client, les informations sur la transaction, le numéro de téléphone appelé précédemment, l'heure à laquelle l'appel a été terminé, l'action de disposition, le code de conclusion, et plus encore. Dans le cas d'une campagne active, ce rapport indique le dernier appel qui a été tenté pour joindre le client.

Supposons que vous ayez lancé une campagne avec deux enregistrements de clients. Le client 1 a été connecté avec succès sur son numéro de téléphone 2, tandis que le client 2 a été joint avec succès sur son numéro de téléphone 3 à partir des numéros répertoriés. Le client 1 a été connecté avec succès sur son numéro de téléphone 2, tandis que le client 2 a été joint avec succès sur son numéro de téléphone 3 à partir des numéros répertoriés.


Détails des transactions de la campagne

Ce rapport contient les détails des transactions pour chaque appel de la campagne. Chaque tentative de numérotation est appelée transaction. Le rapport comprend des mesures clés telles que le temps de traitement de chaque transaction, le temps de post-traitement et le temps de traitement total, en plus des détails de l'enregistrement de la campagne. Prenons l'exemple d'une campagne comportant deux enregistrements de clients avec chacun cinq numéros de téléphone. La numérotation séquentielle est activée avec cinq tentatives. Supposons que les appels de la campagne aient été abandonnés, qu'ils aient été relancés cinq fois et qu'ils aient été connectés avec succès lors de la dernière tentative. Lorsque cette campagne sera terminée, le rapport Détails de la transaction de la campagne affichera 60 lignes, tandis que le rapport Détails de la campagne n'affichera qu'une seule ligne pour cette campagne et que le rapport Détails de l'enregistrement de la campagne affichera deux lignes pour les deux appels qui ont été connectés avec succès.

Remarque : Les services AMD, CCB et Auto-TCL créent des codes de transaction générés par le système. Les codes de transaction enregistrent le résultat de chaque interaction à l’aide de codes comme « Answer machine detected » (répondeur détecté), « Call rejected » (appel rejeté), « Mobile Number blocked » (numéro de mobile bloqué), « Temporary failure » (échec temporaire), etc.