Alertes de notification

Dans 8x8 Agent WorkspaceFerméLa toute nouvelle interface permettant aux agents 8x8 Contact Center de recevoir et de traiter les interactions avec les clients., les agents peuvent recevoir des alertes de notification sonore et web pour les interactions entrantes et éviter de manquer des interactions lorsque l’application n’est pas au centre de l’attention.

  • Alerte de notification sonore : une alerte sonore pour les interactions entrantes. Vous entendez cette alerte sonore lorsqu’une interaction vous est proposée. Vous pouvez écouter le son de la notification. Voir Personnaliser votre espace de travail pour plus d’informations.
  • Alerte de notification Web : dans l’état Disponible, si vous vous êtes éloigné temporairement de l’application, la notification web vous alerte des interactions entrantes. Cliquez sur une notification pour la remettre au centre de l’attention afin de traiter l’interaction.

Alerte de notification web

Afin de recevoir des alertes de notification web pour les interactions entrantes, votre navigateur doit être soit :

  • Google Chrome 22+
  • Mozilla Firefox 22+

Limites

  • Internet Explorer ne prend pas en charge les notifications web.
  • Firefox ferme automatiquement les notifications web après quelques instants. Il s’agit d’une limitation du navigateur.

Recevoir des notifications

  1. Connectez-vous à 8x8 AgentFerméLes agents utilisent Agent Console pour visualiser et gérer les interactions avec les clients. Virtual Contact Center prend en charge les agents réguliers et les agents superviseurs. Workspace et faites passer votre statut à Available (disponible).
  2. La première fois qu’un agent reçoit une nouvelle interaction, il est invité à autoriser ou à bloquer les notifications d’interaction provenant du domaine d’application. Cette invite peut varier d’un navigateur à l’autre et est nécessaire pour éviter les spams de notification.

    Remarque :
    - Si un agent désactive l’affichage des notifications mais change d’avis par la suite, il doit le réactiver manuellement dans les préférences du navigateur, car l’invite n’est présentée qu’une seule fois.
    - Avant la version 37 de Chrome, l’invite est déclenchée par des actions de l’utilisateur telles que des événements liés à la souris ou au clavier.

  3. Si l’agent accepte d'être avisé par l’application, une notification s’affiche à chaque nouvelle interaction de clavardage, de courriel, de téléphone ou de messagerie vocale. Le comportement et l’apparence des notifications dépendent du navigateur et du système d’exploitation à partir desquels elles sont déclenchées.

    Remarque : chrome affiche jusqu'à trois notifications à la fois ; les anciennes notifications doivent être supprimées pour laisser la place aux nouvelles. Tous les avis peuvent être lus en cliquant sur l’icône de notification de Chrome dans la barre d’état système (Windows) ou la barre de menu (Mac). Le comportement varie en fonction de l’agencement du navigateur et du système d’exploitation.

  4. Chaque notification affiche le type d’interaction dans son titre, et le nom du client (le cas échéant) dans son corps. L’agent peut alors cliquer sur la notification pour remettre 8x8 Agent Workspace en avant. Ce comportement peut varier en fonction du navigateur et du système d’exploitation utilisés.

    Remarque : le fait de cliquer sur la notification n’entraîne pas l’acceptation ou le rejet de l’interaction. L’agent doit gérer l’interaction manuellement.