Configurer l’extension de parcage d’appels

Grâce à la fonction de parcage d’appels de 8x8, vous pouvez mettre un appel en attente dans le nuage pendant que vous utilisez votre téléphone pour assurer un autre appel, ou informer un autre employé de prendre l’appel. Au lieu de mettre l’appel en attente ou de le transférer vers la messagerie vocale, vous pouvez le parquer dans son propre espace dédié sur une extension de parcage d’appels pendant que l’appelant entend la musique d’attente. L’extension de parcage d’appels est similaire à la mise en attente d’un appel, mais contrairement à cette dernière, vous pouvez récupérer l’appel retenu à partir de n’importe quel autre téléphone au sein de l’organisation.

Lorsque vous parquez un appel, le système annonce un numéro de parcage qui doit être communiqué au destinataire souhaité, qui peut alors composer le numéro pour récupérer l’appel. Lorsque vous configurez une extension de parcage d’appels sur une touche BLF, vous n’avez pas besoin de mémoriser et de saisir le numéro de parcage d’appels. Il suffit d’appuyer sur la touche BLF pour parquer un appel. Sur le téléphone du destinataire, la touche BLF clignote pour indiquer que l’appel est parqué. Appuyez sur la touche BLF pour récupérer l’appel.

Les extensions de parcage d’appels sont prises en charge sur tous les téléphones 8x8 qui prennent en charge les touches de ligne.

Fonctionnalités

  • L’acheminement des appels est plus rapide et les clients bénéficient d’une meilleure expérience.
  • Parquez et récupérez les appels d’une simple pression sur un bouton, sans avoir à vous souvenir d’un numéro de poste de parcage.
  • Ramassage d’un appel parqué à partir de n’importe quel poste de l’organisation.
  • Réserver des postes de parcage et les associer à des touches BLF.
  • Garder l’appel parqué sur un poste pendant un maximum de cinq minutes.
  • Rappeler automatiquement l’appel parqué à la personne qui l’a parqué, s’il n’y a pas de réponse dans les 5 minutes. Si la personne ne répond pas au rappel, l’appel est transféré vers sa boîte vocale.

Cas d’utilisation

Supposons que nous devions mettre en place un flux d’appels efficace dans une quincaillerie avec des départements d’éclairage, de peinture et de bois. Lorsque l’employée de la réception répond à un appel concernant l’éclairage, elle place l’appel sur un poste réservé au service de l’éclairage. L’appel est ensuite récupéré par un collaborateur du service Éclairage. Si vous configurez une extension de parcage d’appels à l’aide d’une touche BLF, les collaborateurs peuvent simplement appuyer sur la touche BLF pour parquer et récupérer l’appel sans avoir à se souvenir du numéro de parcage. Le collaborateur de la réception appuie sur la touche BLF pour parquer l’appel pour le service de l’éclairage. Le collaborateur du service de l’éclairage appuie sur la touche BLF clignotante du téléphone pour récupérer l’appel :