Portage de vos numéros de téléphone

Le portage consiste à transférer un numéro de téléphone d’un fournisseur de services téléphoniques à un autre. Lorsqu’une demande de transfert est initiée, 8x8 attribue des numéros temporaires à votre compte, ce qui vous permet de poursuivre vos activités sans interruption jusqu’à ce que le processus de portage soit terminé. Profitez de la permutation transparente des numéros temporaires avec les numéros portés une fois le portage terminé.

Fonctionnalités

 Le transfert d’un numéro de téléphone existant élimine l’inconvénient de changer de numéro de téléphone.

  • Pas de nouveau numéro de téléphone à retenir
  • Pas besoin d’informer vos amis, votre famille, vos clients et vos relations d’affaires de votre nouveau numéro de téléphone
  • Pas besoin d’imprimer de nouveaux papiers ou cartes de visite
  • Transférez vos numéros existants d’un autre fournisseur de services à 8x8 sans interrompre vos activités.
  • Lancez le portage à l’aide des documents d’appui requis, consultez l’état du portage et résolvez les erreurs de portage.
  • Obtenez des numéros temporaires et commencez à utiliser les services 8x8 sans avoir à attendre la fin du processus de portage. Pour les appels entrants, demandez à votre fournisseur de services de transférer vos appels vers le numéro temporaire. Conservez votre numéro de portage pour l’identification de l’appelant.
  • Profitez de la permutation transparente des numéros temporaires avec les numéros portés une fois le portage terminé.
  • Générez un rapport qui répertorie tous les numéros de téléphone, attribués ou disponibles dans votre système téléphonique. Retrouvez la liste des numéros portés, des numéros en attente de portage ou de ceux dont le portage a échoué en utilisant les filtres appropriés.

Se préparer au portage

Avant d’entamer le processus de portage, assurez-vous d’annuler tout service spécial pour vos numéros, tel que DSL. Nous vous recommandons vivement d’avoir les informations suivantes à portée de main :

  • Les informations relatives au propriétaire de la facturation : prénom, nom, entreprise et adresse.
  • Le nom du précédent fournisseur de services téléphoniques, comme AT&T ou Comcast.
  • Un numéro de téléphone pour la facturation qui reste sur le compte.
    Pour les lignes terrestres ou les numéros de fax, vous pouvez indiquer le numéro de téléphone principal du compte. Pour les comptes sans fil, mobiles et sans frais, entrez l’un des numéros que vous transférez.
  • Les numéros de téléphone que vous êtes sur le point de porter à 8x8.
  • Une lettre d’autorisation (LOA) dûment remplie.

Remarque : Nous vous recommandons de consulter votre conseiller actuel pour savoir si des frais s’appliquent lorsque vous changez d’opérateur.

Portage de vos numéros de téléphone

Pour transférer vos numéros existants :

  1. Dans le menu principal de 8x8 Admin Console, allez à Accueil > Numéros de téléphone.
  2. Cliquez sur Portage des numéros de téléphone.
  3. Après avoir pris connaissance des exigences de vérification Préalable, entrez les Informations de base du propriétaire autorisé. Saisissez le nom du propriétaire, le nom de l’entreprise et l’adresse de facturation ou de service. Seul le propriétaire du compte ou une personne autorisée peut demander le transfert.
  4. Sous Sélectionner les numéros :

    • Indiquez le Fournisseur de services actuel pour les numéros à transférer.
    • Saisissez le Numéro de téléphone de facturation.
    • Saisissez les Numéros de téléphone à transférer. N’utilisez pas d’espace entre les chiffres du numéro :

      • Si vous avez saisi un Numéro gratuit, vous devez fournir une copie d’une facture (copie scannée ou facture électronique). Notez que la facture de téléphone est acceptée si plus de 30 jours se sont écoulés depuis la date de facturation figurant sur la facture (et non la date limite de paiement). Téléversez une facture pour tous les numéros gratuits.
      • Si vous avez saisi un Numéro de téléphone sans fil, saisissez votre numéro de Compte et votre code NIP dans la section Compte et code NIP, pour les numéros de téléphone de type fixe et sans fil. Cette information n’est obligatoire que pour les numéros de téléphone sans fil de même qu’elle est facultative pour les numéros de téléphone fixe.

      Vous trouverez votre numéro de compte dans le coin supérieur de votre facture. Votre code NIP vous est donné par votre ancien fournisseur et est généralement présélectionné. Contactez votre ancien fournisseur pour toute question. Si vous souhaitez saisir un seul numéro de compte et un seul code PIN pour tous les numéros mobiles à transférer, activez l’option Utiliser le même numéro de compte et le même code PIN pour tous les téléphones mobiles.

  5. Facultatif. Cliquez sur Date de portage pour éviter que votre numéro ne soit porté avant une date donnée. Sélectionnez une date de portage préférée afin d’éviter un portage anticipé. Une fois la demande de portage acceptée, notre équipe vous enverra, par courriel, la date confirmée. D’ici là, évitez de prendre des dispositions en fonction d’une date précise.


  6. Activez Attribuer des numéros temporaires :

    • Sélectionnez Système assigné pour attribuer automatiquement les numéros temporaires. Les numéros temporaires attribués par le système ne proviennent pas de votre inventaire. Ils sont généralement proposés avec le même indicatif régional que les numéros de portage.
    • Sélectionnez un numéro de votre choix dans la liste des numéros disponibles dans votre inventaire (qu’ils soient réclamés ou portés) pour l’attribuer manuellement à un numéro de portage.

    Remarque : Pour les numéros gratuits, vous devez fournir une copie électronique de la facture. Toute facture de téléphone datant de plus de 30 jours (et non de la date de paiement) ne peut être acceptée.

  7. Cliquez sur Continuer. Une fenêtre contextuelle vous avertit de la nécessité de séparer la demande de portage en fonction de l’opérateur sous-jacent.

    Lorsque vous soumettez une demande de portage d’un lot de numéros de téléphone appartenant à plusieurs fournisseurs de services, la demande de portage sera probablement rejetée. Pour éviter les échecs de portage, nous détectons en amont si les numéros de téléphone appartiennent à des fournisseurs de services différents et nous les répartissons dans des groupes compatibles. En outre, avec votre contribution, nous diviserons la demande de portage en plusieurs demandes en fonction du fournisseur de services. Cela vous permet d’éviter les refus de portage et de suivre facilement les demandes.

    Si vous soumettez des numéros de téléphone appartenant à deux fournisseurs différents dans la même demande de portage, vous serez averti que la demande de portage n’est pas compatible et que les numéros de téléphone doivent être répartis dans des groupes compatibles. Avec votre autorisation et vos données, les numéros de téléphone seront ensuite divisés en groupes compatibles et soumis en tant que deux demandes distinctes.

  8. Cochez la case pour séparer les numéros en groupes compatibles et cliquez sur Continuer.
  9. Sélectionnez le fournisseur de services et entrez le numéro de contact pour la facturation.
  10. Lisez et acceptez les termes et conditions de la Lettre d’autorisation. Cliquez sur J’accepte.

Vous pouvez imprimer la lettre d’autorisation, envoyer le statut par courriel à d’autres personnes et consulter la liste des numéros temporaires attribués aux numéros de portage. Après avoir soumis la demande de portage, le statut du numéro transféré apparaît comme étant en attente dans la page de résumé. Voir Différents statuts de portage.

Peu après avoir soumis votre demande, vous recevez un courriel de confirmation comprenant les numéros que vous avez demandé de porter. Vous pouvez attribuer ces numéros aux utilisateurs en attendant la fin du processus de portage. Si vous choisissez d’envoyer un courriel de bienvenue à l’utilisateur, il contient le numéro de téléphone temporaire et un lien pour configurer le mot de passe. L’utilisateur peut commencer à assurer et à recevoir des appels en utilisant les numéros temporaires. Pour vérifier le répertoire de vos numéros de téléphone, accédez à

Accueil > Numéros de téléphone

dans le menu principal pour afficher la liste des numéros. Consultez la liste des numéros de téléphone pour connaître la source des numéros (si un numéro est réclamé ou porté), les numéros qui sont attribués aux utilisateurs, et à qui les numéros sont attribués.


Il se peut que nous ne soyons pas en mesure de soumettre toutes vos demandes de portage. Pour les commandes qui n’ont pas abouti, consultez le rapport dans Résultats de la commande de portage. Vous pouvez résoudre le problème et cliquer sur Redémarrer le processus de portage.

Remarques : La limite actuelle pour une commande de portage est de 1000 par commande. Pour porter plus de numéros, créez plusieurs commandes de portage.

Remarques : La limite actuelle pour une commande de portage est de 1000 par commande. Pour porter plus de numéros, créez plusieurs commandes de portage.


Foire aux questions

Pour plus d’informations, reportez-vous aux questions fréquemment posées suivantes :