Rôles et administrateurs
La gestion basée sur les rôles de 8x8 Contact Center permet à un locataire de répartir la fonctionnalité de gestion de la configuration entre plusieurs rôles. La gestion basée sur les rôles vous permet de créer des rôles, de définir des privilèges ou des autorisations pour gérer les différents aspects de la configuration du locataire, et d’ajouter et d’affecter des administrateurs aux rôles. Par exemple, vous pouvez définir un rôle de gestionnaire de campagne assorti d’autorisations exclusives pour créer, modifier, supprimer et contrôler les campagnes, et restreindre l’accès à toute autre fonctionnalité dans le 8x8 Configuration Manager. Pour créer un rôle de campagne, vous devez accorder des autorisations aux campagnes uniquement.
Fonctionnalités
La gestion basée sur les rôles offre les fonctionnalités suivantes dans le 8x8 Configuration Manager :
- Possibilité de répartir la configuration du locataire entre plusieurs rôles et administrateurs.
- Possibilité de créer et de gérer plusieurs rôles d’administrateur.
- Disponibilité du rôle prédéfini de Superutilisateur avec accès illimité à la configuration du locataire. L’Administrateur principal du locataire hérite du rôle de Superutilisateur.
- Possibilité d’affecter à plusieurs administrateurs le rôle de Superutilisateur.
- Possibilité d’attribuer des privilèges administratifs à des groupes, à des files d’attente ou à des canaux sélectifs.
- Chaque administrateur peut assumer un seul rôle à la fois.
- Plusieurs administrateurs peuvent être affectés à chaque rôle.
- Possibilité de filtrer et de trier la liste des rôles par différents champs, ce qui facilite l’accès rapide aux données.
- Possibilité de filtrer et de trier la liste des administrateurs en fonction de différents champs.
Type de rôles
Les rôles d’administrateur suivants existent dans 8x8 Contact Center. Les rôles sont accessibles et configurés au moyen du 8x8 Configuration Manager :
- Superutilisateur : chaque locataire de 8x8 Contact Center a un rôle prédéfini Superutilisateur qui dispose de droits administratifs illimités pour configurer et gérer tous les objets du 8x8 Configuration Manager. L’Administrateur principal assume le rôle de Superutilisateur. Vous ne pouvez pas modifier ou révoquer les autorisations du rôle de Superutilisateur, mais vous pouvez attribuer ce rôle à plusieurs administrateurs. Tout administrateur ayant le rôle de Superutilisateur hérite des droits de configuration de tous les domaines administratifs. Lorsqu’il se connecte au 8x8 Configuration Manager, il a accès à toutes les fonctionnalités disponibles pour le locataire.
- Défaut du système : lors de la création d’un nouvel utilisateur, vous pouvez attribuer à l’administrateur le rôle Défaut du système. Le rôle Défaut du système a seulement des autorisations de visualisation. Toutefois, vous pouvez le modifier en accordant d’autres autorisations, comme Écrire, Créer et Modifier.
- Rôle personnalisé : tout administrateur ayant des autorisations à l’onglet Sécurité est capable de créer des rôles. Vous pouvez créer un rôle personnalisé assorti de privilèges personnalisés et affecter des administrateurs à ce rôle. Un rôle personnalisé est un rôle quelconque défini par un administrateur, tandis que le rôle de Superutilisateur est défini par le système. Un administrateur affecté à un rôle personnalisé peut être désigné sous le nom d’administrateur secondaire. En fonction des autorisations, un administrateur secondaire peut avoir des droits de configuration complets ou partiels. Lorsque cet administrateur se connecte au 8x8 Configuration Manager, il n’a accès qu’aux domaines accordés pour ce rôle. Par exemple, un gestionnaire de campagne qui s’est vu accorder des privilèges lui permettant de créer des campagnes ne voit que Campagnes dans le Menu de configuration.