Configurer un lien de rappel HTTP
Dans un environnement de travail rapide tel qu’un centre d’appels, où les entreprises s’appuient à la fois sur la technologie de l’IA et sur des personnes pour gérer les interactions avec les clients, les liens de rappel HTTP sont essentiels pour
l’échange de données en temps réel entre des systèmes ou des services intégrés. Un lien de rappel HTTP fait le lien entre les différents systèmes Web pour s’assurer que lorsqu’un utilisateur interagit avec un agent conversationnel, celui-ci peut instantanément envoyer ou demander des données à des serveurs externes ou à des API. Cette configuration peut être utilisée pour connecter les canaux numériques de 8x8 à un agent conversationnel externe ou pour acheminer les interactions vers les agents 8x8 à partir d’un agent conversationnel pour lequel le fournisseur utilise son propre widget.
Cas d’utilisation
Supposons qu’AcmeJets Inc., une entreprise de commerce électronique en pleine expansion, connaît une augmentation de demande d’assistance de la part de ses clients. Un pourcentage élevé des demandes concerne le statut des commandes. Pour éviter d’augmenter le temps d’attente, ce qui a un impact sur la satisfaction des clients, AcmeJets cherche à implanter le 8x8 Intelligent Customer Assistant (ICA), une solution d’IA conversationnelle puissante et conviviale qui permet aux entreprises de créer des expériences de libre-service automatisées, simples ou complexes, sur les canaux numériques. En tant qu’administrateur, vous devez configurer l’agent conversationnel ICA à l’aide du widget de clavardage, créer un lien de rappel HTTP dans Configuration Manager, créer et assigner des canaux, pour aider à automatiser les demandes de routine et permettre aux agents de se concentrer sur des problèmes plus complexes.
Pour créer un lien de rappel HTTP dans Configuration Manager :
- Connectez-vous à votre 8x8 Configuration Manager.
- Dans le menu, cliquez sur Intégration.
- Cliquez sur l’onglet Lien de rappel HTTP.
- Cliquez sur Ajouter un lien de rappel HTTP en haut du tableau.
- Dans le champ Nom, ajoutez le nom du lien de rappel HTTP.
- Dans le champ URL, ajoutez l’URL du terminal.
- Dans le champ Version de l’API pour le clavardage, sélectionnez Passerelle de clavardage v1.0.
- Cliquez sur Tester la connexion pour voir si votre connexion fonctionne. Une bannière de notification s’affiche pour vous informer de la réussite ou de l’échec du test de connexion.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Localisez votre lien de rappel HTTP dans la liste des liens de rappel HTTP et cliquez sur l’icône Modifier
.
- Dans le tableau Gérer l’attribution des canaux pour le lien de rappel HTTP actuel, sélectionnez le canal de l’agent conversationnel que vous avez créé.
- Cliquez sur Enregistrer.
Les liens de rappel HTTP sont utilisés lors de la configuration de l’agent conversationnel. La configuration de l’agent conversationnel varie selon que le client utilise ses propres canaux ou les canaux numériques 8x8. Pour en savoir plus sur la connexion de la passerelle de clavardage à un canal tiers, reportez-vous à cet article sur les documents des développeurs 8x8.

Supposons qu’AcmeJets Inc. souhaite mettre en œuvre l’ICA, une solution d’IA conversationnelle puissante et conviviale, pour offrir à ses clients des expériences de libre-service automatisées. AcmeJets souhaite qu’ICAI s’occupe des questions des clients concernant l’état d’avancement de leurs commandes. Si la demande d’un client nécessite une aide personnalisée, l’ICA doit être configuré pour transférer la conversation à un agent en direct. L’agent reçoit la transcription de la conversation que le client a eue avec l’agent conversationnel, ce qui évite au client de devoir répéter son problème à l’agent.
Pour savoir comment configurer l’agent conversationnel à l’aide du widget de clavardage 8x8, reportez-vous à cet article du 8x8 Support.

Supposons qu’un client souhaite rationaliser les processus d’assistance à la clientèle en mettant en place un agent conversationnel d’IA pour traiter les interactions sur le canal numérique des clients qui s’enquièrent de l’état d’avancement de leur commande. Grâce au widget de clavardage, l’agent conversationnel permet de répondre rapidement aux questions des clients et d’améliorer leur satisfaction. Toutefois, si un clavardage en ligne nécessite une assistance personnalisée, l’agent conversationnel doit pouvoir se connecter à la passerelle de clavardage afin d’acheminer le client vers une file d’attente, puis vers un agent en direct. L’agent reçoit la transcription de la conversation que le client a eue avec l’agent conversationnel, ce qui évite au client de devoir répéter son problème à l’agent.
Pour savoir comment configurer ICA à l’aide du widget de clavardage Cognigy, reportez-vous à cet article du 8x8 Support.