Conformité aux WCAG 2.1 pour le clavardage en ligne 8x8

8x8 Contact Center est conforme aux directives sur l’accessibilité des contenus web (WCAG). Les interfaces utilisateur du panneau de contrôle de l’espace de travail des agents, de Mon profil et de la base de connaissances sont entièrement navigables à l’aide du seul clavier, conformément aux normes WCAG. Les WCAG visent à ce que les sites Web, les outils et les technologies soient conçus et développés de manière à ce que les personnes handicapées puissent les utiliser. Ils sont considérés comme accessibles sur le web et englobent tous les handicaps qui affectent l’accès au web, notamment

  • auditif
  • cognitif
  • neurologique
  • physique
  • parole
  • visuel

Pour se conformer aux WCAG 2.1, 8x8 Contact Center introduit des améliorations à l’expérience de clavardage en ligne, permettant ainsi aux clients de 8x8 d'être conformes aux WCAG 2.1 AA. En savoir plusFerméEn savoir plus sur les niveaux de conformité > Niveau A : Conformité minimale ; Niveau AA : Conformité acceptable ; Niveau AAA : .

Fonctionnalités

  • Interface utilisateur (IU) améliorée et plus lisible, même en cas de zoom agressif.
  • Possibilité de naviguer à l’aide du clavier tabulation/entrée.
  • Conformité avec les lecteurs d’écran.
  • Palette de couleurs avec un bon rapport de contraste et adaptée aux daltoniens.

Ces améliorations ont pour but de faciliter l’utilisation pour tous et d’améliorer l’accessibilité du contenu pour les personnes handicapées. Par exemple, un champ comportant un astérisque est signalé comme obligatoire par les lecteurs d’écran. L’ajout d’un texte alternatif pour une image informe l’utilisateur, qui peut être malvoyant, de la nature de l’image.

Nous avons amélioré l’expérience du clavardage en ligne 8x8 Contact Center pour qu’elle soit conforme aux directives WCAG 2.1, ce qui permet d’améliorer la lisibilité, la navigabilité et l’interactivité avec nos éléments de clavardage en ligne :

  • Bouton de clavardage : un bouton de clavardage dans 8x8 Contact Center est une interface permettant à un client de lancer un clavardage. Dans le bouton de clavardage, le nouveau champ Button Label (Étiquette du bouton) impose une étiquette pour le bouton. Pour les malvoyants, le lecteur d’écran lit l’étiquette pour une meilleure compréhension. Par exemple, l’ajout d’une étiquette de bouton Chat now (Clavarder maintenant) informe les utilisateurs qu’un clic sur le bouton lance une séance de clavardage.
  • Invitation : le formulaire d’invitation au clavardage, qui invite les visiteurs du site Web à entamer un clavardage, a introduit des couleurs par défaut conformes aux WCAG. Les couleurs par défaut sont conçues pour permettre aux personnes souffrant d’un handicap visuel, comme les daltoniens. En outre, un nouveau champ nécessitant un logo a été ajouté pour les lecteurs d’écran.

Remarque : les utilisateurs pour qui la conformité aux WCAG n’est pas une priorité peuvent sélectionner les couleurs de leur choix et écraser les couleurs par défaut.

  • Formulaire de clavardage : à l’aide d’un formulaire d’enquête pré-clavardage, les administrateurs 8x8 Contact Center peuvent prélever des informations de base telles que le nom, le courriel, le numéro de compte ou le numéro de dossier, auprès d’un utilisateur existant. Ces informations peuvent être utilisées pour rechercher des dossiers clients existants et les présenter lorsqu’un agent accepte le clavardage. Les administrateurs peuvent ajouter un attribut d’autocomplétion pour chaque question du formulaire. L’attribut d’autocomplétion assure qu’il est plus facile d’exécuter les formulaires, en aidant les utilisateurs souffrant de handicaps cognitifs. Il permet aux lecteurs d’écran d’expliquer le contenu d’une question spécifique. En outre, le formulaire utilise des couleurs par défaut conformes aux WCAG. Les couleurs par défaut sont conçues pour permettre aux personnes souffrant d’un handicap visuel de remplir le formulaire. Un nouveau champ nécessitant un logo a été ajouté pour les lecteurs d’écran.
  • Fenêtre de clavardage : la fenêtre de clavardage de 8x8 Contact Center est l’interface entre le client et l’agent pendant le clavardage. Les clients utilisent cette fenêtre de clavardage pour communiquer avec les agents. Cette fenêtre utilise des couleurs par défaut conformes aux WCAG. Les couleurs par défaut sont conçues pour permettre aux personnes souffrant d’un handicap visuel de remplir le formulaire. Un nouveau champ nécessitant un logo a été ajouté pour les lecteurs d’écran.

Remarque : la conformité aux WCAG est limitée au clavardage sur le web 8x8 Contact Center. Toutes les autres fonctions et applications du 8x8 Contact Center ne sont pas encore conformes aux WCAG.

Remarque : les utilisateurs existants de 8x8 Contact Center qui ont mis en œuvre la solution de clavardage en ligne devront revoir et améliorer les éléments de conception du clavardage pour les mettre en conformité avec les WCAG, puis les republier.