Sélectionner les codes de transaction
Les codes de transaction 8x8 Contact Center sont principalement utilisés pour indiquer l’objet des interactions et le résultat des interactions entrantes et sortantes.
Par exemple, un représentant commercial d’ACME, qui traite une campagne de vente pour un nouveau produit, passe des appels sortants à des clients potentiels. Il peut enregistrer le résultat de chaque interaction à l’aide de codes de transaction prédéfinis tels que : Vente réussie, Client potentiel intéressé - Rappeler, Client potentiel non intéressé - Ne pas rappeler, Boîte vocale atteinte, Numéro erroné, etc. Plus loin dans le processus de vente, vous pouvez définir des codes de transaction pour désigner les différentes étapes du processus de vente, et appliquer les codes pour transmettre le statut et le résultat de chaque interaction.
Si votre centre de contact inclut la fonction optionnelle de codes de transaction, votre administrateur de centre de contact crée des codes de transaction qui identifient les dispositions des appels.
Facultatif ou obligatoire
Les codes peuvent être configurés pour être facultatifs ou obligatoires. Si votre administrateur de centre de contact configure une liste de codes comme obligatoire, vous devez sélectionner les codes de transaction lorsque vous traitez les interactions. Vous ne pouvez conclure un appel qu’après avoir sélectionné les codes souhaités. Si votre administrateur configure une liste de codes comme étant facultative, vous avez la possibilité de ne pas sélectionner les codes lorsque vous traitez les interactions.
Pour sélectionner des codes de transaction pendant un appel :
- Avant de conclure un appel actif, accédez à l’onglet Disposition.
- Dans la liste des codes de disposition, sélectionnez le code qui indique le mieux le résultat de l’appel.
- Cliquez sur Raccrocher pour mettre fin à l’appel.
-
Cliquez sur Conclure pour terminer le traitement de l’appel.
Remarque : Si vous terminez l’appel sans sélectionner de code obligatoire, l’appel stagne en mode post-traitement jusqu’à ce qu’un code soit sélectionné. La minuterie est activée pour indiquer la durée du mode de post-traitement.
Remarque : L’astérisque rouge dans l’en-tête de l’onglet Disposition indique que les codes sont obligatoires.
Vous pouvez également commencer par raccrocher l’appel, cliquer sur Aller à la disposition et sélectionner un code, puis cliquer sur Conclure.