Comprendre vos plans de numérotation

Un plan de numérotation définit un modèle de chiffres que les utilisateurs peuvent composer pour assurer des appels à l’intérieur ou à l’extérieur de votre entreprise. Les utilisateurs au sein de l’entreprise peuvent s’appeler les uns les autres en utilisant des numéros de poste courts, tels que définis par leur plan de numérotation interne. Les utilisateurs peuvent appeler des numéros externes sur la base d’un plan de numérotation externe qui suit des pratiques bien établies pour une région. Par exemple, si vos utilisateurs se trouvent en Amérique du Nord, leur plan de numérotation externe est automatiquement défini par le plan de numérotation nord-américain.

Votre service 8x8 Work est livré avec un plan de numérotation par défaut basé sur le pays de votre site. Par exemple, un site situé aux États-Unis est configuré avec le plan de numérotation nord-américain (NANP), qui définit (code régional à 3 chiffres + numéro de téléphone à 7 chiffres) pour les appels à l’intérieur du pays, et (011 + code du pays de destination + numéro de téléphone) pour les appels à l’étranger.

Les utilisateurs d’une même entreprise ont la possibilité d’utiliser des numéros d’extension courts pour se contacter, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Les numéros courts sont définis par le plan de numérotation interne. En plus du plan de numérotation interne, les clients peuvent définir des plans de numérotation externe pour l’ensemble du site ou pour un utilisateur individuel. Les plans de numérotation externe définissent le modèle de numérotation utilisé dans des régions spécifiques, précisent comment interpréter les séquences de numéros de téléphone saisies par un utilisateur et convertissent les séquences en chaînes sortantes normales. Par exemple, le plan de numérotation nord-américain (NANP) définit un modèle de numérotation commun utilisé par les réseaux téléphoniques en Amérique du Nord.

À l’aide des numéros de poste, vous pouvez cliquer ou appuyer sur un contact dans le répertoire des contacts et appeler vos collègues dans le même bureau, dans une autre ville ou dans un autre pays.

Fonctionnalités

  • Permet de communiquer avec des utilisateurs du même bureau ou d’un autre bureau à l’aide de numéros de poste.
  • Autoriser les appels ou les clavardages avec les contacts de l’entreprise entre les sites et les bureaux du monde entier.
  • Les numéros d’extension qualifiés sont uniques sur l’ensemble du système téléphonique. La longueur par défaut des numéros de poste est de quatre chiffres, mais elle peut être modifiée par l’administrateur au niveau du site.
  • Attribuez à chaque site un code de site unique. L’extension complète avec un code de site est utilisée pour joindre les utilisateurs sur plusieurs sites.
  • Définir des sites au sein d’un système téléphonique (PBX) avec des longueurs de code de site différentes. Le code de site par défaut est de zéro chiffre (ou aucun code de site), mais il peut être modifié par l’administrateur au niveau du site.

Remarque : N’attribuez pas à votre service téléphonique des numéros de poste qui entrent en conflit avec des numéros d’urgence ou des numéros publics fréquemment utilisés dans une région spécifique, tels que : 911 et 988 en Amérique du Nord, et 112 et 999 en Europe.

Remarque : Si vous devez définir des codes de site, veillez à ce qu’ils aient la même longueur sur tous vos sites.

Définir un plan de numérotation interne

Les tailles de déploiement suivantes vous donnent une idée du plan de numérotation interne dont vous pourriez avoir besoin pour votre entreprise :

Modifier le plan de numérotation par défaut

Selon la taille de votre entreprise, vous pouvez avoir un PBX, plusieurs sites et de nombreux numéros d’extension.

FAQ

Pour plus d’informations, reportez-vous aux questions fréquemment posées suivantes :