Configurer l’identification de l’appelant
L’identification de l’appelant permet de savoir qui appelle avant de ramasser le téléphone en affichant le nom et le numéro de l’appelant sur l’écran de votre téléphone. La fonction d’identification de l’appelant interne fournit le numéro de l’appelant et son nom lorsqu’il est disponible. L’identification de l’appelant externe envoie le numéro et le nom de l’appelant aux destinataires afin qu’ils puissent reconnaître l’appelant. En tant qu’administrateur du système téléphonique, vous pouvez configurer ou bloquer l’identification de l’appelant interne et externe pour chaque utilisateur. Si l’utilisateur est membre d’un groupe de sonneries ou d’une file d’attente, il peut sélectionner l’identifiant de l’appelant correspondant lorsqu’il le souhaite. Plusieurs utilisateurs peuvent partager un numéro d’identification de l’appelant. Par exemple, tous les utilisateurs d’une petite entreprise peuvent partager le numéro d’identification de l’appelant avec le nom et le numéro officiels de l’entreprise afin que les clients puissent facilement identifier les appels. Les utilisateurs peuvent choisir parmi les numéros d’identification de l’appelant disponibles ou un numéro d’identification de l’appelant anonyme dans leur profil. Si vous portez un numéro, il doit être validé avant que vous puissiez l’utiliser comme identifiant de l’appelant, ou un numéro temporaire pour cette commande de portage sera utilisé jusqu’à ce que le numéro de portage soit validé.
Fonctionnalités
- ID de l’appelant externe : possibilité de configurer l’identification de l’appelant lorsque vous appelez des contacts extérieurs à votre entreprise. L’identification de l’appelant externe comprend le nom d’affichage et le numéro de téléphone de l’utilisateur. Vous pouvez afficher soit le numéro de téléphone professionnel de l’utilisateur, soit l’identification de l’appelant partagée par l’entreprise. Les numéros de contact personnels ne peuvent pas être utilisés comme identifiant de l’appelant externe.
- ID de l’appelant interne : possibilité de configurer l’identification de l’appelant lorsque vous appelez des employés au sein de votre entreprise. L’identification de l’appelant interne affiche le nom et le prénom de l’utilisateur ainsi que son numéro de poste. En tant qu’administrateur, vous pouvez choisir de désactiver l’identification de l’appelant interne de l’utilisateur.
- Identification de l’appelant partagée : configurez n’importe quel numéro de téléphone du système en tant qu’identifiant partagé de l’appelant et assurez ce numéro à tous les utilisateurs. Par exemple, dans une petite entreprise, les employés peuvent partager l’identifiant de l’appelant du nom et du numéro officiels de la société afin que les clients puissent identifier facilement les appels.
- Identification de l’appelant par le groupe de travail : possibilité de définir l’identifiant de l’appelant de votre file d’attente ou de votre groupe d’appel lorsque vous composez un numéro en tant que membre du groupe de travail.
Vous pouvez définir l’ID de l’appelant externe à afficher sur l’appareil du destinataire lorsqu’il compose un numéro en dehors de l’entreprise. Lorsque vous bloquez l’ID de l’appelant externe, les appels externes assurés par l’utilisateur ne comportent aucune information sur l’utilisateur.
Pour configurer l’identification de l’appelant externe :
- Accédez à Accueil > Utilisateurs.
- Lorsque vous modifiez le profil d’un utilisateur, allez dans l’ID de l’appelant externe.
- Saisissez un nom dans Nom d’affichage et les numéros de téléphone à afficher, ou vous pouvez sélectionner une identification partagée de l’appelant à la place.
- Pour empêcher l’affichage des informations de l’utilisateur lors des appels externes, cliquez sur pour activer l’option Bloquer l’identification de l’appelant externe.
Vous pouvez définir l’identifiant de l’appelant interne à afficher sur l’appareil du destinataire lorsqu’il compose un numéro à l’intérieur de l’entreprise. Vous pouvez également choisir de ne pas afficher l’identifiant de l’utilisateur pour les appels internes.
Pour configurer l’identification de l’appelant interne :
- Accédez à Accueil > Utilisateurs.
- Lorsque vous modifiez le profil d’un utilisateur, accédez à l’Identification de l’appelant interne.
- Saisissez le Prénom et le Nom de l’utilisateur si vous souhaitez qu’ils soient différents de ceux déjà affichés. Le prénom et le nom de l’utilisateur sont renseignés par défaut dans ces champs. Notez que le numéro de poste de l’utilisateur est également affiché par défaut.
- Pour ne pas afficher le nom de l’utilisateur lors des appels internes, cliquez pour désactiver l’option Afficher l’identifiant de l’appelant interne.
L’identifiant de l’appelant partagé ou l’identifiant de l’appelant de l’entreprise est le numéro que vous choisissez d’afficher pour vos appels externes. Vous devez d’abord désigner un numéro de téléphone comme identifiant de l’appelant partagé, puis sélectionner ce numéro comme identifiant de l’appelant externe de l’utilisateur :
Pour créer un numéro d’appel partagé :
- Allez dans Accueil > Numéros de téléphone.
- Choisissez un numéro de téléphone et sélectionnez Utiliser comme identifiant d’appelant partagé dans le menu .
Ce numéro pourra être sélectionné comme identifiant de l’appelant externe de l’utilisateur. - Saisissez un nom commun et cliquez sur Enregistrer.
Le nom commun sera utilisé comme identifiant de l’appelant par tous les utilisateurs lorsqu’ils composeront ce numéro. Le numéro apparaît comme Activé sous Identifiant de l’appelant externe, avec le nom commun comme nom d’affichage. Vous pouvez choisir plus d’un nom d’appelant partagé. - Lors de la modification d’un utilisateur, allez dans ID d’appelant externe.
- Sélectionnez un numéro de téléphone partagé dans la liste. Le Nom d’affichage est automatiquement renseigné.
- Cliquez sur Enregistrer.