Créer des utilisateurs en masse

Au lieu de créer des contacts ou des utilisateurs individuellement, vous pouvez les créer en masse en utilisant la fonction de téléversement en masse dans 8x8 Admin Console. 8x8 Admin Console fournit un modèle CSV contenant un minimum ou tous les champs configurables. Chaque utilisateur est spécifié sur une ligne du fichier CSV. Vous pouvez téléverser autant d’utilisateurs que vous le souhaitez. L’outil de traitement en bloc valide les données de chaque ligne et traite les informations pour créer des utilisateurs. Vous pouvez ajouter ou supprimer des champs du fichier CSV. Si le système détecte des données manquantes ou des erreurs, le rapport d’erreur détaillé fournit des informations spécifiques pour que vous puissiez y remédier. Veuillez noter que le système ne passe pas à l’étape suivante ou au traitement tant que toutes les lignes n’ont pas été validées. Lorsque la validation est terminée, le système passe à l’étape du traitement. Le rapport final ne contient que les informations relatives aux résultats du traitement. Cela indique que la validation a été réussie.

Pour créer des utilisateurs en bloc :

  1. Allez dans Accueil > Utilisateurs, et cliquez sur Téléversement en bloc.
  2. Dans la fenêtre de téléchargement en bloc, cliquez sur Télécharger un modèle .CSV.
  3. Dans le modèle, sélectionnez les colonnes à téléverser et cliquez sur Télécharger le modèle.
    Les champs de base sont présélectionnés pour vous.
  4. Ouvrez le fichier modèle, ajoutez les données de l’utilisateur dans la feuille Excel et Enregistrez.
    Rassemblez les lignes directrices des champs du modèle de téléversement en bloc des utilisateurs.
  5. Dans la fenêtre de téléchargement en bloc, faites glisser et déposez votre Fichier .csv ou cliquez pour parcourir.
  6. Téléchargez le fichier CSV que vous venez d’enregistrer et cliquez sur Valider.
  7. Les lignes sont validées de haut en bas. Une barre verte clignote dans la barre d’en-tête si le processus de validation se déroule correctement.

    Après la validation, cliquez à nouveau sur Téléchargement en bloc, téléchargez votre fichier CSV validé et cliquez sur Valider et traiter. Le processus de téléchargement démarre et les lignes sont traitées. Les nouveaux utilisateurs apparaissent dans la page Utilisateurs. Vous pouvez consulter la liste des activités en cliquant sur ou en accédant à la page Tâches à partir du menu principal.

    Remarque : Vous pouvez choisir de valider et de traiter au lieu de valider uniquement. Toutefois, toutes les données doivent être valides avant que le système ne commence à traiter les lignes. En cas d’erreur dans une ligne, l’opération s’arrête à la validation sans créer d’utilisateurs ou de contacts.

  8. Si le processus de validation détecte des erreurs dans les fichiers, une barre rouge apparaît dans l’en-tête, indiquant un message d’erreur. Vous pouvez trouver le rapport en cliquant sur ou en accédant à la page Tâches à partir du menu principal.
  9. Téléchargez le rapport. En cas d’erreur lors de la validation, que vous choisissiez de valider et de traiter ou simplement de valider, vous verrez les colonnes supplémentaires suivantes dans le rapport, en plus des informations sur l’utilisateur que vous avez fournies.

    Validation de l’utilisateur (état et détails) Description
    Statut de validation de l’utilisateur Indique le succès ou l’échec de la validation des données de l’utilisateur sur chaque ligne.
    Détails de la validation par l’utilisateur En cas d’échec de la validation d’une ligne, il fournit des détails spécifiques sur le problème.

    Si vous choisissez de valider et de traiter et que la validation est terminée, vous verrez les colonnes supplémentaires suivantes dans le rapport, en plus des informations sur l’utilisateur que vous avez fournies :

    Téléversement de l’utilisateur (statut et détails) Description
    Statut du téléversement de l’utilisateur
    • RowSuccessfullyProcessed : cette ligne a été traitée. Voir les colonnes de sortie pour les résultats réels.
    • RowPartiallyProcessed : cet utilisateur est partiellement créé mais avec des erreurs lors de la configuration d’une ou plusieurs propriétés spécifiées. Voir UploadDetails pour plus de détails. L’utilisateur doit être modifié dans 8x8 Admin Console pour résoudre les problèmes.
    • RowProcessingFailed : l’utilisateur n’est pas créé. Voir UploadDetails pour l’explication. Une fois le problème corrigé, vous pouvez téléverser la ligne à nouveau.
    Détails du téléversement de l’utilisateur Explique le statut du téléversement pour vous permettre d’identifier la raison et l’étape de correction requise.

Remarques :
-Vous pouvez créer un maximum de 750 utilisateurs dans chaque téléversement de fichier CSV. Pour ajouter plus d’utilisateurs, enregistrez-les dans plusieurs fichiers CSV.
-L’opération de téléversement de fichiers CSV volumineux peut expirer au bout de 10 minutes. Rafraîchissez l’application pour éviter de perdre le rapport de téléversement.

Ajouter des utilisateurs CCV en bloc

Si vous êtes un client de la série X, vous pourrez désormais téléverser des utilisateurs CCV en bloc. Dans le rapport sur les utilisateurs que vous téléchargez ou dans le modèle que vous téléversez, nous avons ajouté huit nouvelles colonnes pour permettre l’ajout d’utilisateurs CCV en bloc. Auparavant, vous étiez limité à l’attribution d’une licence CCV et à la définition des paramètres correspondants via l’interface utilisateur par utilisateur.Voir UploadDetails pour plus de détails. Désormais, vous pouvez ajouter des licences CCV aux utilisateurs, définir un numéro de poste, ajouter des appareils dédiés, sélectionner l’agent à inclure dans le standard automatique, et plus encore via le modèle de téléchargement en bloc.

  • Les paramètres de téléversement en bloc imitent les paramètres disponibles dans l’interface utilisateur
  • Le modèle ne propose pas de colonne pour indiquer l’extension dédiée au CCV. Il est pris en charge automatiquement lorsqu’un numéro de téléphone et un appareil sont choisis.
  • Les numéros de poste des agents sont générés automatiquement s’ils ne sont pas fournis.

Pour ajouter des utilisateurs CCV en masse :

  1. Ouvrez une session dans 8x8 Admin Console.
  2. Dans la fenêtre de téléchargement en masse, cliquez sur Télécharger un modèle .CSV.
  3. À l’invite, sélectionnez les colonnes à télécharger dans la liste.
  4. Pour ajouter des utilisateurs CCV, veillez à sélectionner les colonnes suivantes :

    • Agent du centre de contact : licence
    • Agent du centre de contact : poste
    • Agent de centre de contact : modèle d’appareil dédié
    • Agent de centre de contact : modèle d’appareil dédié Agent de centre de contact : adresse MAC de l’appareil dédié

    • Agent de centre de contact : numéro de téléphone dédié

    • Agent du centre de contact : afficher dans le répertoire des contacts

    • Agent du centre de contact : inclure dans le répertoire de l’auto-attendant

    • Agent du centre de contact : envoi d’un courriel de bienvenue à l’agent

  5. Cliquez sur Télécharger le modèle. Le fichier du modèle est automatiquement téléchargé sur votre disque local.
  6. Ouvrez le modèle à l’aide de Microsoft Excel. Cliquez ici pour obtenir la description des champs du modèle.
  7. Ajoutez des données valides et enregistrez.
  8. Revenez à 8x8 Admin Console et dans la fenêtre de téléchargement en masse, faites glisser et déposez votre Fichier .csv ou cliquez pour parcourir.
  9. Téléchargez le fichier CSV que vous venez d’enregistrer et cliquez sur Valider.

    Les lignes sont validées de haut en bas. Une barre verte clignote dans la barre d’en-tête si le processus de validation se déroule correctement.

  10. Après la validation, cliquez à nouveau sur Téléversement en masse, téléversez votre fichier CSV validé et cliquez sur Valider et traiter. Le processus de téléchargement démarre et les lignes sont traitées. Les nouveaux utilisateurs apparaissent dans la page Utilisateurs. Vous pouvez consulter la liste des activités en cliquant sur l’en-tête ou en accédant à la page Tâches à partir du menu principal.

Champs du modèle de téléversement d’utilisateurs en bloc

Le tableau suivant répertorie les champs de configuration de base et avancés (obligatoires et non obligatoires) utilisés pour créer des utilisateurs en bloc. Téléchargez le modèle CSV de base ou avancé, ajoutez les données de vos utilisateurs et enregistrez. Lorsque vous téléversez le nouveau fichier dans votre VO-8x8 Admin Console, vous voyez les nouveaux utilisateurs que vous venez de créer dans la page Accueil > Utilisateurs. Vous pouvez retrouver n’importe quel utilisateur en effectuant une recherche avec son nom ou son numéro de poste sous Accueil > Utilisateurs.

Champ

Requis

Facultatif

Description Notes
Prénom de l’utilisateur R Prénom
  • Texte libre, minimum deux caractères.
  • Caractères spéciaux valides : ., &, -, _, ’ .
Nom de l’utilisateur R Nom de famille
  • Texte libre, minimum deux caractères.
  • Caractères spéciaux valides : ., &, -, _, ’ .
Courriel de l’utilisateur R Le courriel de l’utilisateur. Doit être une adresse courriel valide.
Titre de l’utilisateur O Titre du poste de l’utilisateur, tel que représentant commercial ou assistant de direction.
  • Texte libre
  • Apparaît dans le répertoire des contacts en tant que titre.
Numéro de mobile de l’utilisateur O Numéro de mobile de l’utilisateur, y compris l’indicatif du pays.
  • Numéro de contact personnel de l’utilisateur, tel qu’un téléphone portable. Ce numéro apparaît dans le en répertoire des contacts tant que numéro de téléphone personnel.
  • Excel interprète le préfixe + comme un opérateur de formule. N’incluez pas le préfixe + ou remplacez-le par 00. Par exemple, utilisez 14088001500 au lieu de +14088001500, ou 00442070966000 au lieu de +442070966000.
Utilisateur.Département O Département de l’utilisateur, tel que les ventes ou le marketing. Apparaît dans le répertoire des contacts. S’il est présent, ce nom d’utilisateur est attribué à l’utilisateur. S’il est absent, un nom d’utilisateur est généré.
Utilisateur.Nom d’utilisateur O Un nom d’utilisateur unique. Utilisez le courriel professionnel de l’utilisateur ou préfixez-le par le nom de l’entreprise pour éviter les doublons.
  • Texte libre
  • Caractères spéciaux valides : ., -, _, @ .
  • Aucun espace n’est autorisé.
  • Si aucun nom d’utilisateur n’est saisi, un nom d’utilisateur unique est généré pour cet utilisateur au format Nom de l’entreprise.Prénom.Nom de famille. En cas de conflit avec un nom d’utilisateur existant, un numéro est ajouté à la fin, par exemple : nom.Prénom.Nom1.
Utilisateur.Voix.Numéro

O/R

Numéro de téléphone vocal à attribuer (avec l’indicatif du pays) à l’utilisateur en tant que numéro de téléphone professionnel.

  • Ce champ est facultatif si Utilisateur.licence est absent, mais obligatoire si Utilisateurs.Licences est présent.
  • S’il est présent, il assure l’obligation du champ User.Voice.PortNumber.
  • Si le numéro est réclamé, copiez et collez-le à partir de la page des numéros de téléphone. Si vous portez ce numéro, lancez la procédure de portage (pré-portage à ce stade) et demandez un numéro temporaire à utiliser pendant la période de portage.
  • Excel interprète le préfixe + comme un opérateur de formule. N’incluez pas + comme préfixe. Vous pouvez le remplacer par 00. Par exemple, utilisez 14088001500 au lieu de +14088001500, ou 00442070966000 au lieu de +442070966000.

    Remarque : Si vous portez un numéro, dans le rapport de téléversement, vous voyez un numéro temporaire attribué à cet utilisateur sous Utilisateur.Voix.Numérotemporaire, en attendant le processus de portage. Utilisez ce numéro si vous souhaitez transférer vos appels pendant la procédure de portage.

Utilisateur.Voix.Numéro de port O Oui ou non
  • Ce champ n’est pertinent que si le champ User.Voice.Number est fourni et dans ce cas, il est facultatif.
  • N’utilisez ce champ que si votre représentant des services professionnels ou du service de soutien vous le demande.
  • Si vous ne spécifiez pas de valeur, la réponse par défaut est Non.
Utilisateur.Voix.Lot de portage O Le nom du lot de portage dont ce numéro fait partie.
  • Le nom du lot de portage. Il ne s’applique qu’aux numéros vocaux que vous portez et vous offre un moyen pratique de regrouper les numéros qui doivent être portés en même temps.
  • Texte libre.
  • Si vous souhaitez porter plusieurs numéros en même temps, regroupez-les dans des lots de portage pour construire la commande de portage souhaitée (lorsque vous lancez la demande de portage). Les numéros vocaux et les numéros de fax peuvent être portés dans le même lot.

Utilisateur.Voix.Modèle de coût O Le profil politique de l’utilisateur S’il n’est pas renseigné, le profil de politique par défaut sera utilisé.
Numéro.de.télécopieur.de.l’utilisateur. O Numéro de téléphone comprenant l’indicatif de pays utilisé pour le numéro de fax professionnel de l’utilisateur.
  • Si l’utilisateur a droit à la télécopie par internet (cette capacité est incluse dans la licence associée à l’utilisateur), la tâche d’un numéro de télécopie active les services de télécopie par internet pour cet utilisateur.
  • Excel interprète le préfixe + comme un opérateur de formule. N’incluez pas le préfixe + ou remplacez-le par 00. Par exemple, utilisez 14088001500 au lieu de +14088001500, ou 00442070966000 au lieu de +442070966000.
  • Numéro de téléphone de télécopie à attribuer (avec l’indicatif du pays). Doit être différent du numéro vocal. S’il est présent, il assurera le caractère obligatoire du champ Utilisateur.Télécopieur.Numéro de port.

    Remarque : Si vous portez un numéro, dans le rapport de téléversement, vous voyez un numéro temporaire attribué à cet utilisateur sous User.Voice.TemporaryNumber, en attendant le processus de portage. Utilisez ce numéro si vous souhaitez transférer vos télécopies pendant la procédure de portage.

Utilisateur.Télécopieur.Numéro de port. O Oui ou non
  • Ce champ n’est pertinent que si le champ User.Fax.Number est fourni et dans ce cas, il est facultatif.
  • N’utilisez ce champ que si votre représentant des services professionnels ou du service de soutien vous le demande.
  • Si vous ne précisez pas de valeur, la réponse par défaut est Non.
Utilisateur.Télécopie.Lotdeportage O Le nom du lot de portage.
  • Il ne s’applique qu’aux numéros de télécopieur que vous portez et vous offre un moyen pratique de regrouper les numéros qui doivent être portés en même temps.
  • Texte libre

  • Si vous souhaitez porter plusieurs numéros en même temps, regroupez-les dans des lots de portage pour construire facilement la commande de portage souhaitée (lorsque vous lancez la demande de portage). Les numéros vocaux et les numéros de fax peuvent être portés dans le même lot.

Licences.d’utilisateur O Un nom de licence valide
  • Ce champ est facultatif si vous ajoutez cet utilisateur en tant que contact d’entreprise sans services 8x8 réels, mais obligatoire si vous fournissez des services 8x8 à cet utilisateur.
  • Copiez le nom de la licence à partir de la page Licence dans 8x8 Admin Console comme 8x8 Work, par exemple Virtual Office Ultimate - VOSVC0203-VO Zone 4 - US. Si vous attribuez une licence à cet
  • Si vous attribuez une licence à cet utilisateur, elle détermine les capacités dont il dispose.
Extension.vocale.de.l’utilisateur O Numéro de poste valide au sein de l’entreprise.
  • Chiffres uniquement.
  • Idéalement, il devrait suivre le plan de numérotation interne de l’entreprise (par exemple, 6 chiffres si vous avez opté pour des extensions à 6 chiffres), mais le système accepte des extensions de n’importe quelle longueur tant qu’elles sont uniques.
  • Si vous attribuez des services vocaux, cette extension est utilisée comme extension de l’utilisateur. Si vous créez un utilisateur en tant que contact, cette extension est utilisée comme information d’extension externe du contact.
  • Si des services vocaux sont attribués à l’utilisateur, une extension unique est générée. Si l’extension dans le CSV n’est pas valide, une extension unique et valide est utilisée à la place (vérifiez le rapport de sortie pour voir quelle extension est assignée à cette ligne).
Modèle.d’appareil.vocal.de.l’utilisateur O L’appareil vocal de l’utilisateur (bureau)
  • Copiez le modèle de l’appareil, par exemple Polycom VVX 401, à partir de la page Appareils dans 8x8 Admin Console.
  • Aucun téléphone de bureau n’est attribué à l’utilisateur. L’utilisateur bénéficie toujours d’un accès au téléphone logiciel si la politique de l’entreprise l’autorise.

    Remarque : Aucun téléphone DECT ou appareil ATA ne peut être tâche par téléversement CSV.

Utilisateur.Voix.Appareil.Mac O Une adresse MAC unique et valide
  • Copier le MAC de l’appareil
  • Saisir le MAC de l’appareil pour l’activation à distance.
  • Si l’appareil est un hardphone et que le MAC est présent, activer l’appareil via l’adresse MAC

Utilisateur.Site R Copier le nom du site de l’utilisateur à partir de la page Sites.
  • Texte libre
  • Copiez le nom du site à partir de la page Sites dans 8x8 Admin Console, par exemple San Jose HQ.
  • Un site est destiné à la fois aux utilisateurs et aux contacts. Les contacts sont des utilisateurs sans aucun service.
Utilisateur.FederationID O L’identité de l’utilisateur dans le fournisseur SSO/SAML externe.
  • Texte libre
  • L’identité SAML de l’utilisateur
  • Si votre entreprise utilise une authentification tierce telle que Federation ID, vous pouvez associer l’identité tierce à l’utilisateur 8x8. Copiez l’identité de l’utilisateur, généralement une adresse courriel trouvée dans le répertoire SSO, dans ce champ.
Utilisateur.GoogleID O L’identité de l’utilisateur dans le système Google.
  • Texte libre
  • Si votre entreprise utilise l’authentification tierce telle que Google SSO, vous pouvez associer une identité Google à l’utilisateur 8x8. Copiez l’identité de l’utilisateur, généralement une adresse courriel trouvée dans le répertoire SSO, dans ce champ.
Utilisateur.CostCenter O Centre de coûts auquel appartient cet utilisateur
  • Texte libre
  • Copiez le nom de votre centre de coûts (tel que San Jose Cost Center) tel qu’il est identifié sur cette commande.
  • Associez un centre de coûts spécifique à cet utilisateur à des fins de facturation. Les services destinés à cet utilisateur sont attribués à ce centre de coûts spécifique.
SendWelcomeEmail O Oui ou non O signifie qu’un courriel de bienvenue est envoyé à cet utilisateur, mais N signifie qu’aucun courriel de bienvenue n’est envoyé.
Utilisateur.Local O La langue de l’utilisateur contrôle les invites vocales, la langue de notification des courriels et la langue de l’interface utilisateur du téléphone de bureau.
  • Si elle est spécifiée, elle prend l’une des valeurs suivantes : da-DK, de-DE, en-AU, en-GB, en-US, es-ES, fi-FI, fr-CA, fr-FR, it-IT, ja-JP, nl-BE, nl-NL, no-NO, pl-PL, pt-BR, pt-PT, sv-SE, zh-CN.
  • Si aucune valeur n’est spécifiée, la langue par défaut est celle du site.
  • Il contrôle les invites vocales, la langue des courriels et la langue de l’interface utilisateur du téléphone de bureau en tant qu’agencement des codes de région https://en.wikipedia.org/wiki/ISO_3166-2 et des codes de langue https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ISO_639-1_codes.

Utilisateur.Voix.Caché de l’assistant automatique O Le code NIP d’accès à la messagerie vocale
  • doit être composé de six chiffres et ne doit pas être séquentiel. Par exemple, 123456 n’est pas un mot de passe valide.
  • S’il n’est pas spécifié, l’utilisateur doit définir le code NIP d’accès lorsqu’il accède au service de messagerie vocale (555).
Utilisateur.Voix.Caché de l’assistant automatique O

Oui ou non

La valeur par défaut est Oui

  • O signifie que cet utilisateur est accessible dans les flux Composer par nom, Composer par poste et Annuaire de la Société du standard automatique.
  • S’il n’est pas spécifié, la valeur par défaut est O.
Utilisateur.Voix.ActivéSRTP O

Oui ou non

La valeur par défaut est Oui

  • O spécifie que le protocole Secure Real Time Protocol est utilisé pour crypter les communications vocales des téléphones de bureau.
  • S’il n’est pas spécifié, la valeur par défaut est O.
Utilisateur.tableau.commuté O

Oui ou non

La valeur par défaut est Non

  • O spécifie que cet utilisateur est un administrateur du standard et que la licence de l’utilisateur inclut la capacité de standard.

  • S’il n’est pas spécifié, la valeur par défaut est N.
Utilisateur.AfficherCommeContact O Oui ou non
  • O spécifie que cet utilisateur est visible dans l’annuaire de contacts de l’entreprise et accessible via 8x8 Work for Desktop et 8x8 Work for Mobile.
  • S’il n’est pas spécifié, la valeur par défaut est O.

Utilisateur. Fuseau horaire. O Le fuseau horaire de l’utilisateur
Utilisateur. répertoire. champ d’application. O Périmètre de l’annuaire de contacts de l’utilisateur
  • La valeur par défaut est client.
  • L’étendue du répertoire de l’utilisateur peut prendre l’une des valeurs suivantes : CLIENT (l’utilisateur peut voir tous les contacts de l’entreprise), PBX (l’utilisateur peut voir tous les contacts du même pbx), ou SUCCURSALE (l’utilisateur peut voir tous les contacts du même site).
  • L’étendue du répertoire de contacts de l’utilisateur indique les contacts que l’utilisateur peut voir dans le répertoire.
  • Si elle n’est pas spécifiée, la valeur par défaut est CLIENT.
Utilisateur.Voix.Pays O Le pays de l’adresse d’urgence.
  • Le pays de l’adresse d’urgence peut avoir l’une des valeurs suivantes : AI, AR, AT, AU, BB, BE, BG, BH, BR, BS, CA, CH, CI, CL, CM, CN, CO, CR, CY, CY, CZ, DE, DK, DO, EE, ES, FI, FJ, FR, GB, GP, GR, HK, HR, HU, ID, IE, IL, IN, IS, IT, JM, JP, KN, LC, LI, LT, LU, LV, MC, MM, MN, MQ, MT, MX, MY, NL, NO, NZ, PA, PE, PH, PL, PM, PR, PT, PY, RO, RS, RU, SE, SG, SI, SK, TC, TH, TR, TT, TW, US, VC, VG, VI, VN, YT et ZA.
  • Si aucune valeur n’est spécifiée, la langue par défaut est celle du pays de l’utilisateur.
  • Le pays de l’adresse d’urgence au format ISO. Voir https://en.wikipedia.org/wiki/ISO_3166-2.

Adresse.vocale.de.l’utilisateur O La partie libre de l’adresse d’urgence.
  • Si elle n’est pas spécifiée, elle prend par défaut l’adresse du site.
  • Elle comprend la ville, le code postal ou le numéro postal, par exemple, 2125 O’Nel Dr. San Jose, CA 95131.
Assistance.vocale.appels d’urgence O

Oui ou non

La valeur par défaut est Oui

  • Active les services d’urgence pour cet utilisateur.
  • Y indique que cet utilisateur et ce numéro de téléphone sont enregistrés pour les services d’urgence (appels 911 ou 112).
  • S’il n’est pas spécifié, la valeur par défaut est Oui.
Nom.plan de numérotation O Le plan d’appel externe de l’utilisateur.
  • Le plan d’appel externe de l’utilisateur peut avoir l’une des valeurs suivantes INTERNATIONAL (permet à l’utilisateur d’effectuer des appels nationaux et internationaux), DOMESTIC (permet à l’utilisateur d’assurer uniquement des appels nationaux) ou EMERGENCYONLY (permet à l’utilisateur d’assurer uniquement des appels d’urgence).
  • S’il n’est pas spécifié, la valeur par défaut est INTERNATIONAL.
Nom.plan de numérotation.utilisateur O Pays d’appel de l’utilisateur
  • Le pays d’appel de l’utilisateur peut avoir l’une des valeurs suivantes : AGONP (Angola), ARENP (Émirats arabes unis), ARGNP (Argentine), AUSTNP (Australie), AUSTRIANP (Autriche), BGRNP (Bulgarie), BHRNP (Bahreïn), BLGMNP (Belgique), BRAZILNP (Brésil), CHLNP (Chili), CHNNP (Chine), CLMBANP (Colombie), CRINP (Costa Rica), CZENP (République tchèque), DNKNP (Danemark), FINLNDNP (Finlande), FRANCENP (France), GERNP (Allemagne), GRCNP (Grèce), HGRYNP (Hongrie), HKNP (Hong-Kong), HRVNP (Croatie), IDNNP (Indonésie), INDNP (Inde), IRELANDNP (Irlande), ISRAELNP (Israël), ITALYNP (Italie), JAPANNP (Japon), KENNP (Kenya), KORNP (Corée), LTUNP (Lettonie), LUXNP (Luxembourg), MLYNP (Malaisie), MXNP (Mexique), NANP (Amérique du Nord), NORNP (Norvège), NTHRLNDNP (Pays-Bas), NZLNP (Nouvelle-Zélande), PERNP (Pérou), PHNP (Philippines), PLNDNP (Pologne), PRTNP (Portugal), RMNNP (Roumanie), RUSNP (Russie), SINGNP (Singapour), SPNNP (Espagne), SRILANKNP (Sri Lanka), STHAFNP (Afrique du Sud), SWEDENNP (Suède), SWITZNP (Suisse), THANP (Thaïlande), TRKYNP (Turquie), TWNNP (Taïwan), UKNP (Royaume-Uni), UKRNP (Ukraine).
  • S’il n’est pas spécifié, le pays d’appel du site est utilisé par défaut.

Utilisateur.Voix. Bureau d’assistance O Oui ou non
  • Y spécifie que le partage de bureau n’est activé pour l’appareil de cet utilisateur.
  • S’il n’est pas spécifié, la valeur par défaut est N.

Notification.Messagerie vocale.Utilisateur O Le paramètre de notification de messagerie vocale

Le paramètre de notification de messagerie vocale peut avoir l’une des valeurs suivantes : DISABLE (la notification est désactivée), ATTACH_DELETE_ORIG (joindre une copie du message vocal au courriel et supprimer l’original), NOTIFY_ONLY (avertir l’utilisateur qu’un message vocal a été reçu sans la pièce jointe), ATTACH_ONLY (joindre une copie du message vocal au courriel).

Courriel.de.l’utilisateur.de.la.messagerie.vocale O Le courriel de l’utilisateur pour les notifications de messagerie vocale.
  • Le courriel de l’utilisateur pour les notification de messagerie vocale doit être une adresse courriel valide.
Mode.d’enregistrement.vocal.de.l’utilisateur O Paramètre d’enregistrement des appels de l’utilisateur.

La valeur par défaut est ON_DEMAND. Il peut s’agir de l’un des paramètres suivants :

  • Désactivé : l’enregistrement des appels a été désactivé pour le poste de l’utilisateur.
  • Toujours : oIl peut avoir l’une des valeurs suivantes :
  • À la demande : enregistre uniquement les appels à la demande pour l’extension de l’utilisateur donné.
User.Voice.BlockCallerId O Oui ou non
  • O spécifie que les appels externes assurés par l’utilisateur n’incluent aucune information sur l’utilisateur.
  • S’il n’est pas spécifié, la valeur par défaut est N.
Utilisateur.Voix.MOH O Utilisé pour la musique sur pause
  • O spécifie que les appels externes assurés par l’utilisateur n’incluent aucune information sur l’utilisateur.
  • S’il n’est pas spécifié, la valeur par défaut est N.
  • Copier le nom du fichier audio à partir de la boîte de dialogue de gestion audio de 8x8 Admin Console, comme audio avec note.
Option.courrier électronique.utilisateur O Paramètre de notification de réception d’une télécopie.
  • La notification de télécopie peut avoir l’une des valeurs suivantes : LINK_AND_ATTACHMENT (joindre une copie de la télécopie et intégrer également un lien vers le document), ATTACHMENT_ONLY (joindre une copie du document de télécopie uniquement), LINK_ONLY (intégrer un lien vers le document de télécopie dans l’avis), DISABLE_NOTIFICATION (l’avis est désactivé).
  • Si elle n’est pas spécifiée, la valeur par défaut est DISABLE_NOTIFICATION.
Utilisateur.Télécopie.Courriel O Le courriel de l’utilisateur pour les notification de réception et d’envoi de télécopies. Il doit s’agir d’une adresse courriel valide.
Utilisateur. Voix. Affichage de l’ID de l’appelant entrant O Oui ou non
  • O spécifie que lors de la numérotation à l’intérieur de l’entreprise, l’identité de l’utilisateur doit être visible.
  • S’il n’est pas spécifié, la valeur par défaut est O.
Utilisateur. Télécopie. Option d’envoi de télécopie par courrier électronique O Paramètres de notification d’envoi de télécopie
  • Le paramètre de notification d’envoi de télécopie peut avoir l’une des valeurs suivantes : LINK_AND_ATTACHMENT (joindre une copie de la télécopie et intégrer également un lien vers le document), ATTACHMENT_ONLY (joindre une copie du document de télécopie uniquement), LINK_ONLY (intégrer un lien vers le document de télécopie dans l’avis), DISABLE_NOTIFICATION (l’avis est désactivé).
  • Si elle n’est pas spécifiée, la valeur par défaut est DISABLE_NOTIFICATION.
User.Voice.ANI O Numéro de téléphone, y compris l’indicatif du pays, utilisé comme identifiant de l’appelant externe de l’utilisateur.
  • Il doit s’agir d’un numéro qui existe déjà dans votre groupe de numéros (numéro propre à l’utilisateur, numéro principal ou numéro partagé).
  • Copiez le numéro à partir de la page Numéros de téléphone. Par exemple, utilisez le numéro principal comme identité externe lorsque vous appelez à l’extérieur de l’entreprise.
Utilisateur.Voix.Nom de l’appelant externe O Nom utilisé pour le numéro d’appel externe (15 caractères). Si le numéro d’appel externe est un numéro partagé tel qu’un numéro de ligne principale, cela n’est pas nécessaire. 15 caractères standard
EnvoyerCourrielDeBienvenue O Oui ou non
  • O signifie qu’un courriel de bienvenue est envoyé à cet utilisateur.
  • N signifie qu’aucun courriel de bienvenue n’est envoyé.
  • La valeur par défaut est Y.
Site.Postederéceptionniste O Numéro d’extension vers lequel l’acheminement doit se faire lorsque la numérotation 0 est atteinte.
  • L’extension cible pour la sortie de la numérotation 0 (si la sortie de la numérotation 0 est activée).
  • Il doit s’agir d’un poste existant dans le système.
CHAMPS UTILISATEUR VCC      

Utilisateur.Vcc.Licence

Agent du centre de contact : licence

O

Licence pour l’agent du centre de contact

Copiez la description de la licence à partir de la page de licence dans l’Admin Console. Par exemple, « X Series X8 (VCC)-VCCS0247-04 ».

Utilisateur.Vcc.Extension

Agent du centre de contact : poste

O

Numéro de poste de l’agent utilisé dans l’application du centre de contact. S’il n’est pas fourni, il sera généré automatiquement si une licence d’agent de centre de contact est spécifiée.

Exemple : 1001

Utilisateur.Vcc. modèle d’appareil

Agent de centre de contact : modèle d’appareil dédié

O

Type d’appareil à utiliser s’il s’agit d’une extension d’agent de centre de contact dédiée.

Copier la description de l’appareil à partir de 8x8 Admin Console

Utilisateur.Vcc. AppareilMac

Agent de centre de contact : modèle d’appareil dédié Agent de centre de contact : adresse MAC de l’appareil dédié

O

Adresse MAC du téléphone physique utilisé pour un poste d’agent de centre de contact dédié.

 

Utilisateur.Vcc.numéro

Agent de centre de contact : numéro de téléphone dédié

O

Numéro de téléphone à utiliser pour une extension dédiée au centre de contact.

 

User.Vcc.ShowInDirectory

Agent du centre de contact : afficher dans le répertoire des contacts

O

O ou N. La valeur par défaut est Y. Si la valeur est Y, les détails de cet agent du centre de contact seront affichés aux autres utilisateurs dans l’annuaire de l’entreprise.

 

Utilisateur.Vcc. Inclure dans le standardiste

Agent du centre de contact : inclure dans le répertoire de l’auto-attendant

O O ou N. La valeur par défaut est Y. Si la valeur est Y, les détails de cet agent du centre de contact seront affichés aux autres utilisateurs dans l’annuaire de l’entreprise.  

Utilisateur.Vcc.Envoyer le courriel de bienvenue

Agent du centre de contact : envoi d’un courriel de bienvenue à l’agent

O O ou N. Valeur par défaut : N Envoie un courriel de bienvenue à l’agent si la valeur est O.  
Utilisateur. règles de transfert. délai d’attente sans réponse O Nombre de secondes avant qu’un appel qui sonne ne soit dévié dans la règle de renvoi d’appel sans réponse. Si cet utilisateur est un agent de centre de contact, assurez-vous que ce paramètre est plus long que le paramètre de délai d’offre d’interaction de l’agent. Par défaut, cela est défini à 15 secondes.

FAQ

Pour plus d’informations, reportez-vous aux questions fréquemment posées suivantes :